Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Chambre froide positive

Chambre froide positive#1145

5Contributeur(s)
froid32BA43detentediscusDJFROID
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
froid32 froid32icon_post
j'ai un petit souci avec une chambre froide positive de 30ans compresseur UH au r12 elle manquait de puissance frigorifique j'ai changé le détendeur par un d'occassion( plus de neuf) et c'est pire
T° d'evap -1° T° cond 43° s/r6° s/c15°?
est ce que je peux mettre un détendeur et buse neuf au r134A?
merci de vos idées
A+
BA43 BA43icon_post
salut froid 32
effectivement un détendeur au r 134 a devrait passer (quiz les frigoriste ) limite je peut peut ètre te dépanner d'un détendeur r12 neuf adresse mois ta demande en MP par contre je ne suis pas sur que ta panne vienne du détendeur donne nous d'autre mesures courant compresseur T°ambiante type du groupe et de l'évap N° de buse perso je verrais une perte de puissance au niveau du compresseur ( clapets électrovanne dégivrage gaz chaud fuyarde ext )
à coeur vaillant rien d'impossible
froid32 froid32icon_post
salut

la T°dans le local etait de 28°,j'avais un delta T° sur le filtre deshy (je l'ai change) ou je suis etonné sur le vieux detendeur j'ai trouvé une buse de 03 pour une petite chambre froide et le compresseur est un UH 4461 4.20A in(c'est tout ce que j'ai trouvé d'inscrit sur le moteur
detente detenteicon_post
salut froid 32

combien de m3 ta chambre, quelles denrées consereve tu, quelle sont tes entrées journalieres et a quelle température rentrent-elles
au fait des détendeurs au r12 ca se treouve encorre et de toute puissances...
froid32 froid32icon_post
salut

la chambre froide est de 5m3 et ce sont des conserves en bocaux entreposees les entrees journalieres sont de 3 par jourl'evaporateur est un friga bohn de petite capacité de 70cm de haut 50 cm de large et 20cm d'epaismais il n'y a plus de plaque designation , si je mets la vis du detendeur au milieu, la tubulure d'entree givre jusqu'au detendeur et tres peu de puissance frigo et si je l'ouvre sa ne givre plus mais toujours pas de puissance ????
a+
discus discusicon_post
Salut,temp du local + 28° et BP= -1°C :# :#
As tu contrôler ta charge en gaz avant de changer de détendeur??
@+DISCUS
BA43 BA43icon_post
salut à tous
je pense 28°= t° local groupe pas ambiance cf pou rune tk de 43° on est dans les clous
par contre prend tu ta bp à lavanne du compresseur ou sur un schrader vers l'evap
j'ai eu un souci conduite d'aspiration bouchée par de l'huile et cela donné un peu les memes symptomes sauf que j'avais un pressostat bp qui coupait
à coeur vaillant rien d'impossible
DJFROID DJFROIDicon_post
Vu l'age du groupe , je pense qu'il doit etre fatigué, as tu mesuré la surchauffe et le sous refroidissement?