Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» r?®cup?®ration

r?®cup?®ration#1159

7Contributeur(s)
discusouplaAircofrigoDJFROIDPeiochrist59adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut à tous,avez vous la même galère concernant les fiches transmises lors du retraitement de fluides:nom du client,N° de SIRET..........pour des récupérations de 500 Gr par exemple.La plupart du temps,le client ne comprends pas cette règlementation et croit être "fliqué"
Séparez vous tous les fluides pour le retraitement:1 bouteille pour le 404A,1 bouteille pour le 134A etc.............
Bonjour la camionnette avec une douzaine de bouteilles (récup et neuves)

Allez pour moi c'est les vacances à partir de vendredi ......................... :b :b :b :b :b
@+DISCUS
oupla ouplaicon_post
tu peut mélanger les fluides si seulement tu l'écrit bien sur la bouteille et les bordereau de suivi de déchets
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

pour oupla, tu es invité à passer par le forum "présentation membre" avant de poster dans les autres.

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci
DJFROID DJFROIDicon_post
oui mais tu paye la destruction 6.66 HT par Kg
oupla ouplaicon_post
non aucun frais il me semble c'est le commercial gazechim qui l'a dis a mon magasinier
discus discusicon_post
salut à tous,facturation des fluides récupérés????? :paf :paf
A ne pas confondre avec la taxe de récupération,
d'après mes info, seul le R 22 et le 404A sont recyclés,le reste est détruit.
A propos de ma question initiale,je dois être le seul à respecter la règlementation ou......... :# :# :#
@+DISCUS
Peio Peioicon_post
Bonjour,
J'avais loupé ce sujet.
En ce qui me concerne, je fais le chacal, je mélange tout. De toutes façon, pendant 2 mois les fournisseurs étaient en rade de bouteilles de récup, alors obligé de péter les clapets des bouteilles vides pour pouvoir récupérer... alors il ne manquerait plus qu'on me demande de séparer les fluides !!! :-|
NON MAIS !!!
christ59 christ59icon_post
OUUUUUUUUUUUUUUU le vilain , moi j'ai pas honte de dire que j'ai plein de bouteille de recuperation avec du melange, si je recupere 30 kg de R408a et 10 kg de R409, de toute Façon le temp qu'il font le traitement on sera en fin d'annee, et PLUS AUCUNE AGENCE EN FRANCE NE POURRAS DELIVRER 1 GR DE HCFC !! resultat faut juste des bouteilles pour le R404a, R410a, R134a, enfin grossierement . :-P

Pour repondre a la question de Discus:

Si ton client reclame un BSDD tu doit lui mettre le fluide dans 1 seule bouteille, meme pour 500 gr ( j'ai eu le coup cette semaine, ISO14000 oblige), si on te le reclame pas tu melange et tu doit tout detailler sur ton bsdd lors de ton depot chez le fournisseur. enfin moi je procede comme ça, et mon fournisseur me la conseiller ainsi .

A+

Christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
moi dans la boite ou je suis on separe les ff ce qui est completement con c est que des foies sur des ptites clim ou y a juste 1 a 2 kg voir meme des ptites charge qui ne depassent pas les 300 gr separe tt avec le N° siret et tt le tralala. et vu que nous somme plus de 140 technicien alors je vous dit pas le nombre de bouteille qui s accumulent chez nous .
maintenant existe t il des derectives claire a se sujet j en sais rien.
discus discusicon_post
maintenant je comprends pourquoi ya plus de bouteille de récup.(adelclimatisation)
Je récupère bien les fluides mais ma question était plutôt sur la fiche à joindre avec les bouteilles de récup.:N° de SIRET du client,signature.....souvent le responsable est absent, comment faire... :paf :paf :paf
@+DISCUS