Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - frigo de bar

[R?®solu] - frigo de bar#1199

6Contributeur(s)
oxtarBA43mimifrigoAircofrigoFrigoriediscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire quel unité mettre dans un frigo de bar, et quel puissance, c'est pas trop mon fort les bars...
t°positif
volume du frigo 1.4m3
t°ext mini 0 °c
on change groupe de condensation
et il faudrait un evap compact car pas de place...
merci de vos conseil, je ne pourrais pas vous répondre avant ce soir...
BA43 BA43icon_post
salut oxtar
merci de passer par le forum présentation membre (ci cen'est déjas fait
pour ton bar un peu plus de renseignement serait bien venu
épaisseur et qualité de l'isolation nombre de porte compresseur logé ou a distance t° de service pour l'évap friga bohn ou d'autre fabrique deds évapo de bar ventilés tu peut aussi utiliser un mural voi avec tes dimentionspuisque tues sur lyon voici l'adresse de un de mes fournisseur tu peut peut ètre les contacter
le froid Pékomarc 8 rue Sigmund FREUD 69 Vaux en Velin
à coeur vaillant rien d'impossible
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

cela doit faire un meuble de 6 portes environ

je mettrai un évaporateur double flux EVD 2 morgana ) placé au centre du meuble
groupe hunité hermétique CAE 9460 ZHR ou équivalent
thermostat
programmateur de dégivrage

et les clients pourront boire frais sans problème

bon courage :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

chhuuuuttt ba43, il s'était déjà présenté.

bon bin la balle est dans son camp pour donner + d'infos ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
oxtar oxtaricon_post
desolé BA43 d'etre deja presenté ;-)
j'ai fais un petit calcul cette nuit pendant ma nuit :-( , il me faut un compresseur de 6100 btu,on fait du positif, avec 15ml de liaisons, compresseur dans une cave bien aerer.
c'est surtout au niveau de l'evap que j'ai un doute quel marque, les modeles qui existent vu le manque de place, je vais bien m'en sortir mais si vous avez des bonnes idées.
mimi, effectivement lefrigo fait 5 ou 6 portes, environ 3 metre, et pas de place.

merci ba43 pour les info
salut oxtar , ;-)

la référence que je t'ai indiqué est idéal pour ce genre de meuble qui fait environ 50 cm de prof intérieur

sinon à la place tu peut mettre un petit ventilé à chaque extrémité , mais c'est plus de boulot

oxtar oxtaricon_post
c'est quel marque l'evap que tu ma indiqué mimifrigo
je suis desolé je suis calé clim et pac, je touche pas trop ma bille en froid commercial, surtout quel materiel, tu choisi ton evap comment sur catalogue??
j aime bien avoir les méthodes des ténors.... ;-)
salut ,

évapo type EVD 2 de chez MORGANA tel 0148263413 fx 0148264913

ce petit évapo double flux fait seulement 380 mm de profondeur

BA43 BA43icon_post
salut à tou
mille excuses à oxtar je n'ai pour ma relance incongrue
je trouve ta puissance (61000btu env 1800w) trés élevé par rapport au meuble
mimi ce positionne bien avec env 1000w à -5 sur des meubles 5 portes isolés avec 6 cm de panneau poluréthane évaporateur statique on passait avec du 1/4cv au r12 environ 500w à -5 par contre vu ta longueur de conduite n'hésite pas à dimentionner tes tuyaux assez gros sur tout si tu n'as pas de remontées sur ton aspiration isole bien aussi ta ligne d'aspiration pour limiter ta surchauffe ( prend le programme tuyau dans le téléchargement) .pour sélectionner ton évap prend la puissance de ton groupe à sa T°aspiration choisie ( entre -5 et -10) prend ton delta T°(difference entre la température interrieure du meuble et la température d'évaporation dans ton cas environ 10k ) prend l'évap dont la puissance corresspond à celle du groupe dans les conditions cité fais attention aux dimentions en tenant compte de ne pas obstruerl ou géner les entrées et les sorties d'air et d'avoir une bonne répartition du froid.pour les évap regarde cez friga bohn ils ont des évap spécifique pour bar mais vue ta puissance tu devras en mettre2
à coeur vaillant rien d'impossible
oxtar oxtaricon_post
salut ba43,
aucun souci pr les excuses, ;-) :-) :-) :-)
mimi frigo me donnait un compresseur qui faisait plus de 1000w...
vous avez un calcul " grossier" pour calculé la puissance nécessaire d'une chambre ou d'un frigo, par rapport a un volumeou une surface...?
merci pour vos conseils