jai une chambre froide positive qui marche seulemnt avec un presostat, elle fait tres bien du froid mais dé quelle arrive a temperature s 2 degre(elle coupe en BP), mais le probleme c'est quelle redemarre qua 7degres car la pression remonte pas donc on doit forcé sur le presostat pour la faire redemarer .
Le soir elle fonctionne trés bien mais la journée sa deconne.
jai changer le detendeur,deshy,presostat mais rien a faire.
Peut y a til un freinage sur la tuyauterie mais elle est coullée dans le béton.
Ma question:pour la pression a du mal a remonté de tps en tps,elle s'arrete a -7degres?
Message édité par : Aircofrigo / 21-09-2009 19:19
adelclimatisation
salut amar
as tu verifier le differentiele sur ton pressostat?
cordialement
adelclimatisation
re
mon premier poste c etait pour le fait qu elle ne redemare que a 7.
quand au freinage du liquide si t en avait un tu l aurais remarquer lors du fonctionnement ( presdettente par ex).
quand a ta question peut tu la reformuler STP car je n ai pas tres bien compris lol
Aircofrigo
bonsoir,
a ce qu'il dit , il a remplacé son pressostat!! donc je suppose qu'il a réglé du même coup le différentiel
maintenant c'est bizarre son truc de chambre sans thermostat :-o
je ne pensais pas qu'on travaillait comme cela :-?
comment ça marche ce truc?? on coupe quand la pression BP est basse assez sur base du dT de l'évap ? et on coupe quoi exactement? le compresseur ou une VEM?? et dans ce cas comment on contrôle la remontée en T° de la chambre pour remettre sur ON?? à cause de cela qu'en journée ça remonte de trop??
moi je mettrais un thermostat :#
je pige pas trop ce truc 8-) :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation
salut maitre airco
en fait en utilise le pressostat bp pour reguler. ( relation pression /T°) cela ce fait encors quand certain veulent economiser une vrais regule . au fure a mesure que la T° montra dans la ch froide la T des vapeures en BP montras egalement jusqua atteindre la valeure regler sur le pressostat qui enclencheras le cp. et c est pareille pour la coupure
cordialement
adelclimatisation
re
le probleme de ce type de regule c est que si jamais y as une petite fuite clapet ou autre ,bonjoure les coures cycle et les problemes qui en decoulent :paf
cordialement
amar
le pressostat commande le compresseur et la ventilation est en direct.il n y a pas de thermostat, mon presostat coupe le compresseur a -15 degres en bp cad 2 degres en amb et l'enclenchement je lai mis a 0degres en evap cad il senclenche a 4degres en amb.
MS de tps en tps la pression ne remonte qu a -7degres en evap,donc on doit forcer sur le pressostat pour faire demarrer le moteur.Il n y a pas de VS riennn du tout saut un pressosta
à l'époque on faisait bcp cela dans le froid de bar comme cela personne peut deregler la temperature.
Aircofrigo
re,
juste une question d'économie...c'est bien la seule raison qui peut justifier un système pareil....soit :-?
bon, je suppose que l'évap est ventilé quand même 8-) ; et les ventilos?? tous en fonctions et à la bonne vitesse?? cela pourrait justifier du faite que le système réagi moins vite qu'avant :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
amar
les ventiloo tourne biennn, dapres le voyant pas dhumiditer
adelclimatisation
re
je pense a la meme chose que toi maitre airco. verifier que les ventillo tourne bien . quoique c est une positive donc ca defrais tourner. a l arret a tu suffisament de liquide dans ton evape pour que la relation pression /T° puisse s exercer :#