Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» a laide chambre positive command?®e par pressostat qui red?®marre ?á+7

a laide chambre positive command?®e par pressostat qui red?®marre ?á+7#1219

12Contributeur(s)
amaradelclimatisationAircofrigomimifrigonh3detenteFRIGORAMPeiodiscusbibou29froid32
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
amar amaricon_post
jai une chambre froide positive qui marche seulemnt avec un presostat, elle fait tres bien du froid mais dé quelle arrive a temperature s 2 degre(elle coupe en BP), mais le probleme c'est quelle redemarre qua 7degres car la pression remonte pas donc on doit forcé sur le presostat pour la faire redemarer .
Le soir elle fonctionne trés bien mais la journée sa deconne.
jai changer le detendeur,deshy,presostat mais rien a faire.
Peut y a til un freinage sur la tuyauterie mais elle est coullée dans le béton.
Ma question:pour la pression a du mal a remonté de tps en tps,elle s'arrete a -7degres?

Message édité par : Aircofrigo / 21-09-2009 19:19

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut amar
as tu verifier le differentiele sur ton pressostat?
cordialement
re
mon premier poste c etait pour le fait qu elle ne redemare que a 7.
quand au freinage du liquide si t en avait un tu l aurais remarquer lors du fonctionnement ( presdettente par ex).
quand a ta question peut tu la reformuler STP car je n ai pas tres bien compris lol
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

a ce qu'il dit , il a remplacé son pressostat!! donc je suppose qu'il a réglé du même coup le différentiel

maintenant c'est bizarre son truc de chambre sans thermostat :-o
je ne pensais pas qu'on travaillait comme cela :-?
comment ça marche ce truc?? on coupe quand la pression BP est basse assez sur base du dT de l'évap ? et on coupe quoi exactement? le compresseur ou une VEM?? et dans ce cas comment on contrôle la remontée en T° de la chambre pour remettre sur ON?? à cause de cela qu'en journée ça remonte de trop??
moi je mettrais un thermostat :#
je pige pas trop ce truc 8-) :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
salut maitre airco
en fait en utilise le pressostat bp pour reguler. ( relation pression /T°) cela ce fait encors quand certain veulent economiser une vrais regule . au fure a mesure que la T° montra dans la ch froide la T des vapeures en BP montras egalement jusqua atteindre la valeure regler sur le pressostat qui enclencheras le cp. et c est pareille pour la coupure
cordialement
re
le probleme de ce type de regule c est que si jamais y as une petite fuite clapet ou autre ,bonjoure les coures cycle et les problemes qui en decoulent :paf
cordialement
amar amaricon_post
le pressostat commande le compresseur et la ventilation est en direct.il n y a pas de thermostat, mon presostat coupe le compresseur a -15 degres en bp cad 2 degres en amb et l'enclenchement je lai mis a 0degres en evap cad il senclenche a 4degres en amb.
MS de tps en tps la pression ne remonte qu a -7degres en evap,donc on doit forcer sur le pressostat pour faire demarrer le moteur.Il n y a pas de VS riennn du tout saut un pressosta
à l'époque on faisait bcp cela dans le froid de bar comme cela personne peut deregler la temperature.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,
juste une question d'économie...c'est bien la seule raison qui peut justifier un système pareil....soit :-?

bon, je suppose que l'évap est ventilé quand même 8-) ; et les ventilos?? tous en fonctions et à la bonne vitesse?? cela pourrait justifier du faite que le système réagi moins vite qu'avant :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
amar amaricon_post
les ventiloo tourne biennn, dapres le voyant pas dhumiditer
re
je pense a la meme chose que toi maitre airco. verifier que les ventillo tourne bien . quoique c est une positive donc ca defrais tourner. a l arret a tu suffisament de liquide dans ton evape pour que la relation pression /T° puisse s exercer :#