Salut à tous,
j'ai effectué le remplacement du compresseur aujourd'hui.
J'ai procédé comme je vous l'avait dit et tout c'est bien passé.
Pour ce qui est du remplacement du compresseur, ce n'est pas moi qui a diagnostiqué la panne, car je ne suis pas assez éxpérimenté.
C'est donc un collègue qui a diagnostiqué la panne qui est que un (ou les) clapets sont cassés car le compresseur n'aspirait plus bien...(au passage si vous pouvez m'expliquez comment en arriver à cette conclusion dans la pratique ce serait sympa).
Pour ce qui est du tirage au vide, je suis conscient que c'est une chose à ne pas prendre à la légère, cependant, le problème c'est que dans l'entreprise ou je suis il n'y a qu'une seule pompe à vide et elle n'était pas à moi car mes autres collègues en avaient besoin :-?
Comme il fallait absolument remplacer le compresseur, j'ai du négliger le tirage au vide...
Pour ce qui est de la vanne de démarrage, il fallait que je vérifie son réglage avant d'y toucher, c'est ce que j'ai éssayer de faire mais au final je n'y ai pas toucher.
Tout ce que je peux dire, c'est que pendant le remplacement du compresseur, la température de la chambre froide a augmenté (ce qui est tout à fait normal), et avant de remettre en route l'installation j'ai mis le mano BP et il m'indiquait alors une pression d'environ 2,5 bar ce qui correspond à une température de saturation de -15°C
Ma question c'est, est-ce que cette pression de 2,5 bar c'est la pression de réglage du régulateur?
Message édité par : Geniclimafroid / 02-10-2009 14:44