Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bruit dans tuyauterie aspi

bruit dans tuyauterie aspi#1289

8Contributeur(s)
jcduxnh3PeioclimfAircofrigofroid32
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jcdux jcduxicon_post
bonjour a tous j'ai un souci sur une centrale negative elle fontionne correctement j'ai les température dans les meubles evaporation a -36°C mais j'ai un bruit de souffle dans la tuyauterie comme ci la tuyauterie etait ouverte j'ai fait une detection fuite rien j'ai regarder mon niveau freon ok je me demander si il pouver y avoir un bouchon quelque part qui boucherai partiellement la tuyauterie de refoulement est ce que c'est possible je pense ouvrir la tuyauterie lundi mais comment savoir ou la couper y a t'il un moyen de savoir ou le bouchon se trouve la centrale est composé de 2 compresseurs gradius merci d'avance
nh3 nh3icon_post
Salut ;

Titre du Post : bruit dans la tuyauterie d'aspiration

Ce que tu veux faire couper la tuyauterie de refoulement .......... y'a pas une erreur ?

Si ton installation fonctionne correctement, le bruit peut-être tout simplement du à la vitesse des gaz dans la ligne de refoulement.

Peut tu déjà confirmer quel tube fait du bruit ?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
jcdux jcduxicon_post
tuyauterie d'aspi excuse moi
Peio Peioicon_post
Salut,
Je pense qu'il est inutile de toucher, si le bruit n'est pas celui du détendeur qui est mal alimenté c'est juste celui de la circulation du réfrigérant dans une tuyauterie de section un peu faible. En effet, si tu as -36°C d'évaporation à la centrale et la bonne température au meuble, tu n'auras surement pas un bouchon dans ton circuit.
icon_post
d'accord avec hotz,j'irai plutot voir du coté du calibre du tuyau, a savoir que:aspi.horizontal ou descendante =750pied/minute et sinon montante=1500 pied/mn et que dans tous les cas de figure (liquide ou aspi) ne jamais depasser 3000 pied par mn.Ici au QC on parle en pied (1pied=environ 30cm)donc plus qu'a verifier dans ton abaque de tuyauterie. ;-) et psig soit 1 bar=14.87 psig.
climf climficon_post
si avant il n y avait pas ce bruit automatiquement il ya un probleme qui va ce reveler par la suite s'ilya un bouchon cad une predetente faible on peut diagnostiquer en touchant la tuyauterie ce n"est pas un probleme de conception puisque la centrale fonctionnee bien
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour à tous,

climf, prière de passer par le forum" présentation membre" avant tout autre post.

merci ;-)
le chemin: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

Message édité par : Aircofrigo / 11-10-2009 00:02

nh3 nh3icon_post
Evaporation - 36 ............ Si les détendeurs sont correctement réglés on devrait être entre - 15 et - 20 sur l'aspiration .. Si quelqu'un peu me trouver une prédétente en touchant les tubes à cette température, je l'embauche de suite !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Peio Peioicon_post
Merci et bonjour climf, :-D
Je pense que ce bruit n'est pas apparu subitement, mais qu'il y est depuis toujours. Mais il est vrai que jcdux ne nous l'a pas spécifié, alors la parole est à lui.
froid32 froid32icon_post
salut

j'ai monté une chambre froide négative de 8 m3 avec un moteur UH et j'avais un bruit au niveau du voyant liquide filtre déshy comme un soufflement je pensais qu'il y avait une fuite et apres controle rien et la chambre froide fonctionne tres bien