Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» demande aide pour modification installation

demande aide pour modification installation#1299

3Contributeur(s)
rachid007mimifrigoAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rachid007 rachid007icon_post
Salut,

Quelqu'un peut il m aiguiller pour modifier une installation - comptoire de boulangerie marbré avec evaporateur statique, la temp. n'arrive pas sur le marbre à descendre en dessous de 8 C car je pense qu a l origine le comptoire était destiné au chocolat. Pour l'instant avec un compresseur electrolux GL 45 TB. et sous la plaque de marbre il y a un vide de 3cm. Que pensez vous que je puisse faire pour atteindre au moins la temp de 3 ou 4 degrès. Merci.
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut rachid ;-) ,

économises ton temps , avec ce groupe qui est trop faible , tu ne pourras jamais descendre plus bas en température .

pour info GL45TB = 1/8 CV soit plus faible que ton frigo ménager
rachid007 rachid007icon_post
Merci,
Si je comprend bien, il faudrait que je mette un groupe plus puissant, mais comment determiner la puissance dont j ai besoin alors que je ne connais pas la puissance de mon evaporateur. Y a t il possibilité de determiner celà grace aux dimensions de la tuyauterie de l'évapo. Si oui, comment et je vous serez très reconnaissant.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

rachid007, dans le post là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH.php?topic=1064&forum=2&ancre=1&start=0#210648132

j'ai déjà demandé que tu passes par le forum présentation membre.
bien que tu sois agent secret (007 ;-) ) je t'invite une fois de plus à y passer.

merci

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : rachid007 

Merci,
Si je comprend bien, il faudrait que je mette un groupe plus puissant, mais comment determiner la puissance dont j ai besoin alors que je ne connais pas la puissance de mon evaporateur. Y a t il possibilité de determiner celà grace aux dimensions de la tuyauterie de l'évapo. Si oui, comment et je vous serez très reconnaissant. 


si la vitrine a été calculée pour conserver du chocolat ( temp +14 / 16 , hygro 50 /65 ), la puissance de l'évaporateur n'est pas suffisante non plus . il faut prévoir de remplacer l'ensemble groupe / évaporateur + régulation ( dégivrage nécessaire )

rachid007 rachid007icon_post
Merci bcp mimifrigo pour ta réponse.

Mais comment pourrais je determiner la puissance dont j'aurai besoin? pour les chambres froides je me débrouille, mais pour un comptoire j en ai aucune idée surtout que le comptoire ou la vitrine est ouverte. Merci d avance
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut Rachid ;-) ,

ton distributeur habituel de composants te fera gracieusement cette sélection sinon

indique tes dimensions et une coupe de la vitrine et nous te ferons une petite étude

précise bien la nature des produits à conserver