Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vous utiliser quoi comme AZOTE U ou I

vous utiliser quoi comme AZOTE U ou I #101

5Contributeur(s)
christ59ROBERTfifiAdrien
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
avez vous remarquer sur les bouteilles d'azote qu'il y avait different type d'azote . il y un symbole U ou I sur l'etiquette .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
ROBERT ROBERTicon_post
Salut Christ59
En ce qui concerne les lettres je ne sais plus a quoi elles correspondent.
Mais il y en a une qui correspond a de l'azote déshummidifié, qui est la meilleure pour moi.
Bon courrage
oui en effet ,l'azote U est plus deshydrater que l'azote I , mais peut de gens le sait , c pour cela que je voilais voir si certains connaisser la difference , dans la bouteille d'azote I il y as 40 fois plus d'humite que dans l'autre ,non negligeable !!!
A+ Christ59

fifi fifiicon_post
nous on utilise l'azote u ou l'arcal qui d'après ce que j'ai lu dans la revue pratique du froid est meilleur que l"azote anhydre u
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
oui en effet mais l'azote doit etre suffisant , le probleme c que on en finis plus avec les bouteilles dans les camions , 1 azote pour mettre sous pression et une arcal pour souder sous flux neutre !, ça coute chere a la fin .
A+ Christ59

fifi fifiicon_post
tu as raison mais c'était pour info à savoir que s'il n'y à pas d'azote u on peut braser avec de l'arcal qui sert aussi pour la soudure à l'argon
;-) pas de probleme beaucoup de gens vont chez des fournisseur de gaz indus et on leur file le mauvais azote , donc faut pouvoir eclaircir tout ça :b
A+ Christ59

Adrien Adrienicon_post
je discutais aujourd'hui avec 2 artisants et ils m'expliquaient que l'on ne leur laissé pas le temps de braser sous Azote.... Et oui on doit aller toujours plus vite :paf
c le probleme des grosses installe ,où les prix sont tires au max ,pour passer ,et là toi qui reprend derriere tes dans la merde car tu recupere le bebe vite fait bien fait
A+ Christ59

ROBERT ROBERTicon_post
Gagner du temps en ne brasant pas sous azote n est pas terrible car au final on ne gagnera pas de temps et encore moins d argent surtout vu le prix de l azote