Bonsoir!
Pour le séparateur en monopost, j'en ai sur les vis:
Bitzer série HSK avec un séparateur classique et la ligne d'huile qui va avec ces vis.
Bitzer CSH avec le séparateur coalescent/casse-vitesse intégré (et ceux là, je les hais :| )
Il y en a sur les compresseurs qui poussent beaucoup d'huile. Ou quand on veut limiter au max la quantité d'huile en ballade (mais en monopost, je ne voi pas pourquoi)
Il y avait quoi comme CP, avant?
Oubien, l'assembleur a recyclé un chassis qui trainait jesors
Le plus important, sur les CP à barbotage, c'est le contrôleur optique en bout d'arbre: Sans lui, un compresseur pourra être mis en miettes par du liquide car le Traxoil peut ne pas réagir à ça. Et, en plus, dans le cas de la version KRIWAN du contrôleur-régulateur electronique de niveau d'huile, si le prisme est sale, le module peut croire que le CP est plein alors que non.
J'ai eu les deux cas. :-( respectivement sur CO2 subcritique(un détendeur CAREL bloqué ouvert; casse CP) et R134A (réseau sale, limaille et poudre d'alu venant d'échangeurs spéciaux; CP sauvé par le pressostat d'huile...)
le froid est un état d'esprit.