Bonjour tous le monde,
je viens vert vous pour avoir des explication et des information pour un bon calcul pour régler le pressostat différentiel d'huile.
merci a vous et joyeuse fête :b freeze
Y@N£
zeryassine
y'a personne qui veut m'aider :-(
Y@N£
pierre
pas avec un pistolet braqué sur moi :-)
kulilin
C'est vrai que t'on avatar n'est pas accueillant... :-(
Motiok
Salut,
Si tu veux une réponse en 30 min il existe des hotlines et même des manuels, des notices dans la boite de l'appareil...
Pressostat d'huile de quoi ? d'un compresseur a piston ? d'une vis ? quels constructeurs ? Tu dois l'installer, le remplacer, le contrôler ?
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
zeryassine
bonjour motiok merci pour votre réponse au fait c'un pressostat différentiel d'huile k je dois remplacer mais le problème je sais pas les mesure qui sont sur l'ancienne
donc j'ai besoin de savoir comment calculer le réglage du pressostat ( coupure et enclenchement ) sur un compresseur semi hermétique.
jai deja regardé a gauche et adroite mais il donne juste le schème de branchement en meme temps aimerai bien savoir la différence entre un pressostat huile pour semi hermétique et un scrool.
mer
Y@N£
zeryassine
et avec celui la pierre lol ok
Y@N£
Motiok
La valeur de réglage dépends du constructeur du compresseur, dans la doc de ton compresseur il doit être indiqué la pression d'huile que ton compresseur doit donner en marche normale, tu règle ta pression juste en dessous, en général les pressostats sont réglés d'usine et selon le constructeur tu peux avoir genre 1.2 bar ou 2.5 bar.... etc
Certains compresseurs vont accepter 1 bar de DP et d'autres auront besoin de 3 ou 4 bar, c'est le constructeur du compresseur qui te le donne.
Pour un compresseur piston semi-hermétique je dirais autour de 2-2.5 bar avec un différentiel quasi-nul (c'est pas de la régulation c'est une sécurité donc il déclenche => compresseur arrêté => différentiel = 0 bar).
Pour les Scroll j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu avec des pressostats d'huile...
J'ai pas compris ton histoire de pierre ? :#
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zeryassine
ah dacccord parfait motiok :=! la je commence a etre :b
un grand merci pour tn explication c'est vraiment super
la ce que j'arrive pas a apressier c'est que les prise de pression coté OIL ( pompe a huile) c'est de la HP et la prise au carter la c'est la BP
moi ce que j'arrive pas a comprendre c'est ke si on evapore à -10 et on condense à 42 donc on aura une grande mage de difference c'est ca c quelle calcul :#
Y@N£
Motiok
Le différentiel se fait entre la basse pression et la pression d'huile, ton pressostat doit être branché sur la sortie de la pompe a huile. (au bout de l'arbre du compresseur il y a la pompe à huile, si c'est bien fait là où ton "oil" est branché tu dois avoir un raccord avec un schrader pour pouvoir contrôler ta pression d'huile en fonctionnement.
Si ton pressostat n'est pas réglé comme tu veux quand tu le déballe alors règle le avant de le monter sur le compresseur. Bouteille d'azote => mano => raccord "oil" et tu monte a 2 bar si tu veux 2 bar ou autre chose.
Rien a faire de la haute pression.
a+
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