Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» saladette reste a 12/13??C

saladette reste a 12/13??C#1144

6Contributeur(s)
semirienBA43Aircofrigonh3discusmimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
semirien semirienicon_post
salut a vous tous
chez un client j'ai intervenu pour remplacer un compresseur sur une saladette c un AEZ4425 au r22.avec capillaire. au moment de la charge je trouve pas l'étiquette indiquant la charge exacte que feriez vous a ma place?
BA43 BA43icon_post
salut semirien
si tu utilise le r22( et non un substitut) balance en vapeur compresseur arrété j'usqu a l'équilibre de pression entre l'instal et la bouteille ,met en route thermostat à fond complète doucement en vapeur en surveillant au mano( sur ce genre de meuble en ventilé en général T°asp comprise entre -10 et -15°c en statique -15 à -20°c) à l'approche du point de coupure ajuste ta charge de façon à givrer la totalité de l'évap n'oublie pas de monter ton ampèremétre sur le compresseur pour surveiller ton intensité
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

tiens ba43, tu ne regardes pas au sous refroidissement pour t'aider dans un cas pareil??
où c'est juste parce que tu es à peu près sûr des conditions de travail habituelles de ce genre de matoss?
à+
nh3 nh3icon_post
salut airco !!
assez d'accord avec BA43; sur un groupe au capillaire le sous- refroidissement ne veut pas dire grand chose ........ Pas de réservoir de liquide et charge de l'évaporateur qui va varier avec la descente en température. Je vote pour le controle du givrage en fin de cycle.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
discus discusicon_post
Salut,l'important c'est d'alimenter correctement l'évaporateur sans givré le compresseur.L'idéal c'est d'avoir la température du tube bp sur le compresseur =10°C quand le meuble est a la bonne temp.
@+DISCUS
semirien semirienicon_post
resalut et merci d'abord pour ttes vos reactions, mais le probleme c que le meuble ne baisse pas en temperature rapidement et a 12°c la T° a l'aspi est 20°C la bp est de -15 et j'ai du givre sur les parois a l'interieur du meuble
BA43 BA43icon_post
salut sémirien
comment est fait ton évap ventilé statique à ailette noyé dans les parois ta conduite d'aspiration est elle isolée le capillaire passe t'il à l'interrieur ?
je te conseille d'envoyer un tout petit peu de fluid et de voir si ta bp remonte ,si oui manque de charge si non peut étre bouchage partiel
au fait combiens à tu déjas mis en charge
à coeur vaillant rien d'impossible
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

tu dois etre sur ces saladettes avec l'évaporateur noyé derrière la paroi et un petit ventilateur carré

la charge est de 140 grs au 134 A sur les nouveaux modèles

+ 20 à l'aspi , c'est beaucoup , charge jusqu'a -10 en Bp , vu la chaleur ambiante 8-) c'est sur que condenseur doit etre juste
semirien semirienicon_post
exactement mimifrigo c le meuble que tu viens de décrire a par que c avec du R22.
c à dire une saladettes de 3 portes avec l'évaporateur noyé derrière la paroi et un petit ventilateur carré. et je pense avoir mis quelque 300G de fluide.
bouchage partiel ne serai je pas bas en bp???
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut ,

un détail important sur une saladette , les bacs doivent etre tous en place .

non pas de bouchon , amène la Bp à -10 et tu seras bon , avec un 4425 tu n'as pas trop de puissance + la chaleur 8-) , c'est normal