Je vous expose mon problème, j'espère que vous pouvez m'aidez.
L'année dernière, Nous avons monté un groupe Dorin AU2-H751CC et un évap 3cA-4364C de friga-bohn.. après des tests de fonctionnement tout est parait normal, l'installation nous la préparons pour cette année (saison de la récolte) c'est à dire après le montage et les tests, le groupe n'a fonctionné que 02 jours.
Cette année, lorsque le client voulait mettre en marche son installation pour commencer a travailler et mettre sa marchandise dans la chambre, tout est fonctionné normalement ..... MAIS après 02 jours, le relais thermique du compresseur a déclenché .. surintensité (56A) .
Nous avons contrôlé l'installation et le défaut se trouvait dans le compresseur, le moteur électrique est sein, ses résistances sont bien.. le problème est que le compresseur est presque collé .. il tourne lourdement ce qui provoque les surintensité.
Qu'est vous avez comme constatations ? et quelles seraient les causes ?
Merci
adelclimatisation
Bonne journée à toutes et à tous et à tous.
As-tu bien les 3 phases qui arrivent sur ton CP?
Sont elles équilibrées?
Démarrage directe ? Partwinding? Etoile/triangle ?
Démarrage progressif ? Etc etc .
Quelles pressions au démarrage, sont elle équilibrées ?
Type de fluide éventuellement.
Donne nous du grain à moudre quoi .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rmq
oui .. toutes les phases sont équilibrées et toutes mes pressions aussi (r404a).
Nous avons remplacé le compresseur et tout est OK avec les mêmes conditions !
:# :# :# :#
rmq
bonjour
bien voila, j'ai ouvert mon compresseur bloqué et j'ai trouvé une bielle cassée et le villebrequin bloqué.
que pensez-vous ? quelle était la ou les causes ?
glagla
Bonsoir a tous
tes retour d'huile sont il correct, compresseur sur variateur ????
Qu'elles sont tes température de fluide, aspiration correct, 3 compresseur de cassé en si peu de temps ton instal a un problème
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq
merci glagla
que veux tu dire retour d'huile correct ?
les pressions : surchauffe et sous refroidissement ?
j'ai une bouteille anticoup de liquide installée.
mimifrigo
bonjour
y a t'il une résistance de carter ?
Le client a t'il laissé chauffer l'huile avant de redémarrer ??
zzz
glagla
Bonsoir a tous
ton niveau d'huile dans le carter compresseur est il bon, ta resistence de carter fonctionne t'elle bien, tes température aspi et refoulement compresseur sont elle dans la normal ou as tu des temperature anormal, si c'est un compresseur sur variateur comment est son fonctionnement ???
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq
oui la resistance de carter est disponible et fonctionelle.. mais lorsque j'ai démonté le compresseur et j'ai ouvert il y avait un peu d'huile seulement (quantité minime).
.
adelclimatisation
Bonne soirée à toutes et à tous .
Avec les compléments d'informations , ça sent la très petite SC .
Ton cp n'a pas souffert du manque d'huile mais plutôt des coups de liquide.
Le peu d'huile que tu as trouvé c'est aussi la conséquence de la petite SC .
En tout cas d'après moi .
Ça sent aussi le client qui a fait des MES à la comme je le sent...au petit bonheur la chance .
Il faut absolument te concentrer sur la SC et tes retours d'huile , car vous avez pallier aux conséquences mais pas aux causes ,donc gros risque que cela se reproduise .
Vérifie tout les paramètres de fonctionnement aussi bien régulation , sécurité , que fluidiques ( SC-SR -les delta T écrit ) .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"