Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» panne vitrine boulangerie

panne vitrine boulangerie#11842

5Contributeur(s)
yassone2glaglaadelclimatisationhubertdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yassone2 yassone2icon_post
bonjour,

je vous explique mon problème, je suis intervenue sur une vitrine compresseur hermétique régulation au thermostat avec horloge mécanique de dégivrage ou il y'avait fuite j'ai donc récupérer tirè au vide changer le desy et le voyant pratiqué la recherche de fuite ras.
ensuite je charge au lsr au 404 arrivé a 6 degré de lsr j'ai une hp a 46 pour une teta amb de 28 et une bp de -3 oour une teta amb de 11 la surchaufe est de 9 je constate donc une bp basse et une hp haute ce qui ne correspond a aucune panne que je connais j'ai pensez à un clapet meme si normalement c'est l'inverse j'ai donc fermer la vanne bp et elle ne tirer pas au vide la bp à meme augmenter de 0.5 bar auriez vous une iddé??
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Généralement quand tu as une bp basse pour une hp haute je dirais simplement que tu peux regarder du coté de ton detendeure et que les jours de ce dernier son compté, et qu'a mon sens tu es également trop chargé...
comment est ton voyant liquide, plein, vide, bulle, bulle pas...
tu nous dis avoir récuperer ta charge car tu soupçone une fuite....combien as tu récuperé et combien était plaqué sur ta machine...es-tu sûre que tes symptomes avant récuperation n'étaient pas les mêmes, donc tu avais combien de bp et combien de hp ????
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
yassone2 yassone2icon_post
tout d'abord merci de ta réponse.
il n'y a pas de plaque signalétique j'ai charger au sous refroidissement.
lorsque j'ai atteint les 4 degré avec 15 de dtk' pas de bulle au voyant) j'ai stoppé la charge puis pris les mesures le dt1 était trop haut 14degrés -3 en bp mais il est vrai que ma surchauffe et mon lsr n’était pas stable et varié respectivement de 7 a 10 et de 4 a 7. vanne bp fermé a fond la bp augmente il n'y a pas de tirage au vide. il y avait une micro fuite avant intervention mais la différence entre qte chargé et qte récupéré était minime donc cela n’explique pas la panne effectivement. je n'ai pas les rélevés de teta d'avant intervention devant les yeux
yassone2 yassone2icon_post
personne??
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ta méthode de charge :-( :-(

Si on a inventé le voyant liquide ce n'est pas sans raison, donc généralement on charge en se basant sur le voyant et ensuite si le coeur t'en dit tu peu contrôler ton sous refroidissement, ce qui te permettra d'affiner ta charge, mais avec un peu d'experience tu t'apercevra vite qu'il y a une perte de temps...
Comme dit lors de mon précédent commentaire avec les symptôme que tu décris il y a de forte chance que ton problème vienne de ton détendeur donc voit pour le remplacer et ensuite tu verras un peu plus claire.mais une HP haute et une BP basse
snif snif snif paix a son âme
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
yassone2 yassone2icon_post
salut,

je vais me tourner vers le detendeur.

merci de ton aide glagla
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

il est gentil ton client ...car depuis le 14 juin (date de ton 1er post) il est toujours en panne...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soirée à tous .
Bon j'ai du mal à comprendre tes données dt1 c'est quoi ? Utilise les abréviations qu' on connaît tous sinon on se comprendra pas.
Si ton SR et ta SC varient sans se stabiliser , c est que ton détendeur est surpuissant .N'as tu pas trop ouvert celui ci ?
Vanne BP fermée est pas de tirage à vide :# y avait il un bypasse quelconque?
Y compris l'oublie du mano ouvert entre HP /BP .
Si non ton cp est hs , mais dans ce cas tu n'aurai pas un delta t au confesseur de 15k ( surtout avec les températures extérieures actuelles) .
Tu as loupé quelque chose quelque part ...quoi ? A toi de nous en dire plus ;-)
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
yassone2 yassone2icon_post
salut a tous,

clapet hs compresseur changé tout est rentré dans l'ordre merci a tous.
petite parenthèse en combien de temps un compresseur en bon fonction doit tiré au vide une fois vanne départ liquide fermé car moi d’expérience cela varie a chaque mais toujours assez rapide alors que celui la mettait 10 minute et ne descendait pas au vide. j'ai pensé a la vanne fuyarde
yassone2 yassone2icon_post
desolé fatigué je reformule.

un compresseur tire assez rapidement au vide une fois vanne départ liquide fermé. mais ya t il une indication rapide qui différencie le pb du clapet de celui de la vanne fuyarde