Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de melange de fluide dans pompe a chaleur

probleme de melange de fluide dans pompe a chaleur#1443

10Contributeur(s)
FRIGORAMBA43isfcerdetentePeiomarcel11contisalvo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour j'ai un petit souci j'ai fait une gaffe y a deux jour j'ai melanger du r290 (propane) et du r410 dans une pompe a chaleur dedietrich je l'ai mise en route sans m'apercevoir de ma betisse et au bout de 20 ,min elle se mettai en securité de surchauffe
mais a chaque redemarrege automatique le compresseur ce coupait au bout de quelque seconde.
j'ai tout couper
je voulai savoir si j'allai devoir changer le compresseur et le desidrateur ou si j'ai juste a tout recuperer et remettre du propane?
merci
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour
c quoi comme compresseur(hermetique,semi,ouvert)
il coupe avec quoi le comp(securité,un court circuit,comp a la mase)
test ton comp pour savoir si il est toujour en bonne etat sinon le changer si c un hermetique ou le reparer si c in semi hermetique ou ouvert
il faut aussi purger l'installation avec de l'azote
et recharger avec le bon fluide frigorigene
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
BA43 BA43icon_post
salut nico
faute avoué est à moitié pardonnée pour ma part je ferais un essais tout récupérer changer le déshy tirage au vide poussé et recharger au bon fluid si tes sécurités hp on fait leur boulot cela devrais repartir correct
à coeur vaillant rien d'impossible
isfcer isfcericon_post
salut,
_ récupération du fluide corrompu de l'installation
_ test électrique du compresseur (multimetre)
_ purge a l'azote
_ remplacement du déshy.
_ si comp. Ok électriquement, dans l'incertitude je changerais l'huile du comp. car je ne saurais dire quel effet pervers qu' a eu la combinaison des 2 gaz sur celle ci pendant le faible temps de fonctionnement.
_ tirage au vide
_ remplissage en nouveau fluide de l'installation
_ mise en service (observation, pression,température, intensité, etc...)

Aux audacieux sourit la chance !
detente detenteicon_post
Citation : BA43 

salut nico
faute avoué est à moitié pardonnée pour ma part je ferais un essais tout récupérer changer le déshy tirage au vide poussé et recharger au bon fluid si tes sécurités hp on fait leur boulot cela devrais repartir correct
 



+1 aussi d'accord
Peio Peioicon_post
Salut,
Elles sont au propane les PAC DE DIETRICH ?
:# Il faut que j'aille voir ça !

Sinon, je suis d'accord avec BA
icon_post
Je suis d'accord avec HOTZ et j'irai aussi voir les PAC DE DIETRICH. R-290 n'est pas de l'Isobutane ? Je crois qu'ils en mettent maintenant dans les frigo ménagers avec des gros autocollants : ne pas employer les chalumeaux. :-o [addsig]
isfcer isfcericon_post
R290 propane
R600A butane ==> frigo ménager

Aux audacieux sourit la chance !
icon_post
oui c'est du propane le modele: roe+ 22 c'est la plus grosse
merci les gars je vai faire tout ca lundi
marcel11 marcel11icon_post
Citation : isfcer 

R290 propane
R600A butane ==> frigo ménager
 

R600= butane
R600A=iso butane=froid ménager