Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» difference entre rin?ºage et s?®chage d une install frigorifique..!!!

difference entre rin?ºage et s?®chage d une install frigorifique..!!!#1459

8Contributeur(s)
michael7422BA43christ59FRIGORAMnh3fifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
michael7422 michael7422icon_post
slt les frigolos.....je constate souvent que beaucoup de frigoriste confondent rinçage et séchage d une install...l azote ne va rien rincé du tout....l azote sèche!!!!(cassage du vide)...si vous voulez par exemple rincé une install pour changé de fluide et changé d huile il y a un produit bien spécifique qui s appelle "OZEON KLEAN"....ca comprend une bouteille de rincage et un fut de recupération ;-) mais c est pas bon marché... :-?
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
BA43 BA43icon_post
salut à tous
exelente explication bravo michael ! moi je connais frio net de DEHON mème principe mais cout élevé aussi . REMLE (entre autre) propose un systeme avec une pompe et qui recycle le fluid de nettoyage qqun aurait il plus d'infos sur ces machines .
merci
à coeur vaillant rien d'impossible
christ59 christ59icon_post
Citation : BA43 

salut à tous
exelente explication bravo michael ! moi je connais frio net de DEHON mème principe mais cout élevé aussi . REMLE (entre autre) propose un systeme avec une pompe et qui recycle le fluid de nettoyage qqun aurait il plus d'infos sur ces machines .
merci
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

desoler BA43 mais ozeon klean, c'est de chez dehon, frio net c'est un netoyant de surface .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
Salut
Quand j'ai besoin de rincer une installation, moi j'utilise un fluide de chez WIGAM le FF1, il s'injecte avec un ste de lavage pas tres cher (110€) et le bidon de FF1 coute moins de 10€.
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
slt
je croit que l'AZOTE liquide fera bien l'afaire aussi
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Azote liquide.....tu dois etre drolement bien equipé frigoram....!!!!ah ah ah ....
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
bien vu chris59 pour le frionet... :=!
BA43 BA43icon_post
salut à tous
désolé les gars je mesuis trompé ,un petit tour chez DEHON, il s'agit du gc1 dont je voulais parler. ils présentent aussi un fluid appelé greenclean qui ne serait pas classé dans les produits dangereux mais qu'il faut récupérer qqun connait-il ce nouveauyant miracle
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Bonjour à tous.
J'ai constaté aussi des prix très élévés 280 € HT le bidon. A ce prix là, je change le cuivres s'il s'agit d'une clim. Sinon, y a la solution au R-404A pousser à l'état liquide jusqu'à l'autre bout de l'installation dans une bouteille de transfer tirée au vide.
Donnez les prix SVP pour qu'on puisse comparaitre.
Merci. [addsig]
nh3 nh3icon_post
Salut à tous

Moralité, vive l'indus .

Je dois rétrofiter une install au R22 pour la passer à l'ammoniac. Produit de rinçage prévu: lessive Saint Marc et eau chaude ..........

Désolé de ne pas engraisser les marchands de Fréons .....

Cela dit c'est vrai qu'entre les problèmes avec les huiles, la tenue des joints et la mauvaise lubrification avec les nouveaux fluides, on ne peut pas dire qu'on a la vie facile .

à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''