Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PB T?? huile sur CP York

PB T?? huile sur CP York#2020

8Contributeur(s)
Napanh3christ59adelclimatisationdetentejerome44
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Napa Napaicon_post
Bonsoir à tous,

J'ai des doutes sur le bon fonctionnement d'un CP piston York.
J'ai fait une visite de contrôle et j'ai relevé une T° huile de 32 °C, le compresseur fonctionnait au 2 tiers de sa puissance.
Avec les valeurs suivantes :

BP : 4,1 b
T° évap : 0,8 °C
HP: 20,1 b
T° cond : 53,7 °C
T° sr : 39 °C
Sous refroidiseement : 14,7 K
T° su : 6,4 °C
surchauffe : 5,6 K

P huile : varie de 2,5 à 4,7 b
T° huile : 32 °C

T° entrée air condenseur : 21° C
T° entré eau glacée : 8,5°
T° sorte eau glacée : 6,9°

I CP : 90 A

La régulation de pression de condensation se fait par enclenchement et déclenchement de ventilateurs cascade de 3 ventilateurs)

Le voyant liquide ne bulle pas du tout.

Qu'en pensez vous ?

Soucis or not soucis ?

Merci de votre participation.
nh3 nh3icon_post
Salut,

condensation à 53 ° avec un air à 21; il n'y a pas un truc qui te choque ??? 22 ° d'écart moi ça me fout un peu les jetons non? surtout en réduction de puissance ...

As-tu vérifié la propreté du condenseur et le fonctionnement des ventilateurs ??

Essaie déjà de faire fonctionner la machine dans des conditions acceptables .

à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
bonsoir à tous je pense qu'un sr de 14°cela fait un peu beaucoup 7 à 8° serai plus adapte conso électrique et rendement mauvais à plus
christ59 christ59icon_post
Si le condenseur fait office de bouteille, le Sr semble dans dans les clous, ça doit etre un refroidisseur d'eau glaçee, le point que leve NH3 est plus pertinent.

un condenseur propre en surface ne prouve pas que l'air passe a travers ;-)
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Napa Napaicon_post
Il s'agit bien d'un groupe de production d'eau glacée York.
Le condenseur est propre, en surface en tout cas.
Les ventilos du condenseur fonctionnent bien.
La HP est une mesure mise en mémoire pour un point particulier.
La régulation des ventilateurs fait qu'elle enclenche les ventilos vers 21b et la coupe à 14b suivant une cascade et apparement avec une autorisation d'enclencher le ventilo 3 suivant une T° ext.
Je n'ai aucun accès dans l'automate York pour modifier ces points.

napafloma
Napa Napaicon_post
Hello,

Petit bilan,
Aujourd'hui, sans rien faire depuis la T° d'huile était à 45°.
Pour la HP, après vérification, la T° extérieure intervient sur l'enclenchement des ventilos. Le ventilo 3 est interdit de fonctionnement sous les 25°C sauf si la HP atteint 25 b mais je ne peux modifier ce point pas d'accès dans l'automate.

napa
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut napa et bonne journee a ts
un SR de 14K sur un groupe eau glacee c est correcte ( generalement entre 10-15 K) maintenant comme la deja dit l ami NH3 ta T° de condensation est trop elevee.attention il ne faut surtt pas se fier a l etat du condenseur en surface.
hier j ai passe 3h et demis a nettoyer un condenseur sur un groupe eau glacee TRANE de l exterieur le client me disait AHHHH il est propre on s en serre que en ete,mais il est reste bouche be lorsque je lui est montre ce qui sortait du condenseur pendant le lavage.
pour la T° du carter cela s explique du fait que ta HP est elevee donc debit masse diminu ( ce qui est confirme par une SC a peine de 5,6K)
le CP recoi moins de vapeurs donc mal refroidit...etc
il faudra que tu t interesse a l etat du condenseur mais en profondeur ;-)
cordialement
Napa Napaicon_post
Bonsoir,

Par précaution, j'ai nettoyé les condenseurs (pulvérisation du produit carlypro puis lavage au jet).
Les pressios sont quasiment les mêmes et la T° huile est passée à 36°.

Les pressions sont similaires sur les 2 circuits, seul la T° d'huile diffère, 36 pour le 1, 47 pour le 2.

Napafloma
nh3 nh3icon_post
salut,

J'aimerais que tu nous expliques ce qui te gène dans la température d'huile ...???

à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Napa Napaicon_post
Ben tout simplement, le compresseur se met en défaut T° trop basse.