quel sont les raison pour que le cp dune machine a glace gelmatic givre impossible d'accedé au detendeur et au tunnel de comgelation et me dire si vous connaissé les reglage de ces machine merci a tous
cedfr79
commence par te présenter ensuite tu pourras nous donner plus d'informations et on verra si on peut t'aider ;)
pour faire du froid il faut faire du chaud
Aircofrigo
bonjour,
ou bonsoir.....
des détails....des détails... il faut en donner plus!!
pression? T° ? modèle? qu'avez vous déjà fait?
rien peut être? juste attendre une hypothétique arrivée du Saint Esprit?? :-D :-D :-D
point de question à lire dans ce post; juste un mystère.............et mystérieux il restera sans aucun doute 8-)
à moins que je ne sais par quel mystère un mystérieux et génial dépanneur puisse solutionner cette panne sans plus de détails :#
ou de mystère ce problème devienne un question grâce à.....................+ de détails ;-)
à+ et bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
didaw
bonsoir
lol a défaut d'avoir un génie de lampe frigoriste je vais essaye de dépanne la machine avec votre aide si vous le voulez bien sur lol.
donc a la mise en service de la machine le compresseur ce mets a givré a partir de l'aspiration puis toute la cloche ( c'est un cp hermétique tecumseh en r404A) la T°O est de -20 je soupçonne un excès de fluide vue que tout les compensant sont inaccessible et que le détendeur est moulé dans l'harmaflex donc impossible de déréglé les réglage d'usine. qu'elle T° je doit avoir a l'aspiration? et qu'elle T°O pour une machine a glace merci
biloute
bonsoir,
vu que tu soupçonnes un excès de charge, suivant tes cours, quelles sont les symptômes de l'excès de charge????
ainsi tu peux commencer à avancer en supprimant ou confirmant tes doutes.
c'est bien plus efficace que la lampe magique :-D :-D :-D :-D
didaw
ah j'oubliai c'est une machine a glace italienne GELMATIC model excel/3 avec 760g de r404A préconise par le fabricant
Aircofrigo
re,
tu as des raccords de service?? ou juste un sur la BP??
tu as déjà pris des mesures de T° et ou de pressions d'évap et de condensation et aussi le sous refroidissement??
car ces mesures donnent les symptômes et aide au diagnostic de panne...... 8-) ;-)
tu comprends ce que biloute veut dire?..
récupérer en pesant et puis remettre la bonne quantité... il n'y a que 760 gr, c'est vite fait aussi mais bon c'est sans réfléchir :-o :-? :-(
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
didaw
non j'ai qu' une prise pour la BP et je ne peut prendre de sous refroidissent le tout est moulé dans de la mousse et le détendeur aussi est moulé ça marche si je prend la T° a l'aspiration?
isfcer
salut,
_ pas ou peu d'échange thermique au niveau de l'échangeur/ évaporateur
_ détendeur bloqué ouvert
_ buse détendeur surcalibrée
_ détendeur inadapté par rapport au gaz en service
Dans le pire des cas, pas de buse du tout.
Aux audacieux sourit la chance !
biloute
bonjour,
BP et mesure T° d'aspi ne donnent que la T° d'évaporation et la surchauffe totale.
pas le SR ni de T° HP ,triste, ton condenseur est dans la mousse aussi?? pas ventilé :-(
ton détendeur dans la mousse :-( ni capillaire ni thermostatique :-? c'est pas un restricteur non plus? c'est quoi