Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Centrale Cryokit

Centrale Cryokit#218

6Contributeur(s)
nrgieAdrienchrist59titeufHAPPY_LYNX
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nrgie nrgieicon_post
Allé pour faire partager ma plus grosse galére, et pour faire vivre le forum, je vais vous exposer un problème rencontré sous forme de panne qui n'a pas encore était résolu.

Il est vendredi soir et j'ai eu une astreinte plutot cool ;-)
Coup de téléphone 2 départ simultané sur 2 magasin (2 Champion), départ sur le 1er, je pense savoir le problème, la centrale Cryokit fait des siennes de temps en temps, il faut réarmer le présostat d'huile. (ça fait 3 mois que les techniciens demande un entretien), je file sur le 2éme magasin que je ne connais absolument pas car repris depuis 15 jours et seul un technicien connait le mag.
J'arrive sur place fait connaissance avec le directeur (super cool, c'est rare), cherche la clé de la salle des compresseur, et me dit, je croit qu'on la perdu, les bac Négatif son a -5, mais il n'a pas l'air stressé. Bon tans pis, je sort la perceuse défonce la serrure est me retrouve nez a nez avec encore une Cryokit (2 compresseur copeland D4D bi-étagé au R22) Les compresseur ne font pas un sale bruit, pourtant les mano indique qu'il ne pompe plus grand chose. J'arrette les compresseur, les isolent, démonte la 1er culasse du 1er, nikel les clapet ne sont pas cassés le vilo entraine les 2 pistons, je remonte la culasse et dépose la seconde idem, puis la troisiéme elle aussi nikel. Je ne comprends pas et remonte tous, et relance les 2 compresseurs sans comprendre. Miracle tous repart. Il est au moin 2 ou 3 heure du mat. Le directeur en a autan marre que moi, mais je fait quand même en petit tour sur l'instal, (L'huile me semble trouble, la HP est haute) je prends note, RDV le laindemain milieu de matiné pour voir tous ça. Aprés avoir changé l'huile qui étais dans un état lamentable, ainsi que purgé les incondensables du circuit, et tous l'entretien que l'on peux faire, les compresseurs sont capricieux et font le même cinéma que décrit plus haut de temps a autre.

Je vous laisse poser les questions pour solutionner le probléme que vous pourrez rencontrer car je les rencontrer par deux fois sur des installation au R22 qui ont était trés mal entretenu.

Tchao,
Nico
icon_post
salut nico
Ben j'ai l'impression que tu est tombé sur une belle installe a problemes, dont je n'ai pas de solutions a t'apporter si ce n'est qu'un peu d'experience...: Installation au R22 pour du negatif=galère, de pus une booster... :paf
Jespere que les reponses qui suivront vont t'apporter un debut de solution. :#
Adrien Adrienicon_post
Et oui installation au R22 en negatif = soucis de ce que j'ai pu voir et entendre. Surtout si tu as de l'humidité c'est mort !!!
Est ce que tu as pris tes pressions a différents endroit du circuits ? Pour voir si tu ne pouvais pas avoir un bouchon, une carrotte de glace. Du déjà vue ça :#
Pose de schrader partout sur le circuit etc... si necessaire.

Je pense aussi que le plus important maintenant c'est de faire vidange, contre vidange, cartouches, etc...
Tiens nous informé ;-)

Encore une question ça tourne avec qu'elle huile ?
christ59 christ59icon_post
salut

Des boosters :paf :paf :paf :paf comme dab ,vous avez quoi comme regulation de niveau d huile , il serait pas impossible que tu un regulateur qui reste ouvert ,et bypass des gaz chaud ? , vous avez deja penser foutre le feu aux boosters pour les remplacer :-P je rigole , tu dit que les compresseur pomper pas grand chose et tu avait une HP elever et aussi des incondensables , ils serait pas venus rajouter 15 M de lineaire sans vous le dire :# bizarre que ça le fait de temp a autre

tiens nous aux jus
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nrgie nrgieicon_post
Salut,

Les instal Bi-étagé ne sont pas vraiment des booster, puisque le CT+ et la CT- sont indépendantes. Les 2 étages de compression sont a l'intérieur du compresseur.

christ59: Non pas de linéaire rajouté. Y mettre le feu, j'y est pensée surtout quand elle me faisait ces caprice dans la nuit, l'installe a était remplacer par du 404 depuis, mais avant d'en arriver la, on en a passé des nuit sur cette belle merde. Le retour d'huile se fait par la tête du séparateur d'huile mécaniquement avec pression différenciel.

Adrien: Non pas de prob de bouchon, et toute la maintenance a était fait, tous particulierement sur l'huile.

Allé je vous donne un gros indice: Chaque fois que je démonte les culasses j'essuis les plaques a clapets et a chaque fois les compresseurs repartent comme si de rien y était.


icon_post
Salut
Tu as donc une installe "compound". Le probleme reste entier quant au typoe de fluide: R22 sur negatif: Pression d'evaporation tres proche de la P.A,risque de passer en dessous en cas de mauvaise regulation bp...humidité dans le circuit si mauvaise etancheite et tout ce que ca entraine, et visiblement tu en as vu que tu as retiré des incondensables.
Pression bp haute avec compresseurs qui fonctionnent... :# Clapets bp ne voulant pas s'ouvrir? est-ce possible?
Donne un peu+ d'info sur l'installe stp notement sur l'huile et le refroidissement a la M.P.
Dans l'imediat; pas d'autres alternative que la proposition de Christ a laquelle j'ajouterai la grenade offensive dans un soucis d'efficacité 8-)
nrgie nrgieicon_post
;-) Toute les armes de destruction massive avaient été référencé lors de cette galère, mais tu es pas mal caliméro sur les clapets qui ne s'ouvre pas. Explication, après avoir harcelé la charmante ingénieur de copeland (oui oui c'est une agréable jeune femme qui gère la technicité des compresseurs chez copeland) j'apprends que les premiers model de plaque a clapets avaient un problème. Les clapets pouvaient restés collé si il y avait trop d'huile sur la plaque a clapets et donc aussi sur le clapet lui même. C'est donc pour cela que sur les plaques a clapets il y a un décoltage autour de trou qu'obstrue le clapet et peux donc être aspiré et donc décollé par dessous le clapet.
Rappelez vous, je dis au début ne pas comprendre, car une fois les culasse tombé, essuyé puis remonté tous se remettait a fonctionner comme si de rien n'était. En faite a chaque fois que je démonté, je passé un coup de chiffon dessus et donc supprimé l'exédant d'huile.
Continuons car la panne n'est que partiellement résolut, car je ne comprends pas pourquoi un grande quantité d'huile viens compromettre le fonctionnement, alors que j'ai fais la maintenance a fond, l'huile a était changé a plusieurs reprise maintenant elle est presque clair, mais j'avoue il y a toujours une petite couleur qui diminu a chaque nouvelle vidange ( 1 par semaine) bien sur le filtre a huile est lui aussi changé, les crépine faite, le filtre d'aspiration et lui aussi fait toute les semaines et les cartouches déshy sont des anti acide est anti cire. Le niveau d'huile quand a lui est bon, sauf que mon collègue une semaine plutôt ne dit qu'il manque de l'huile, et ne rajoute que 1 litre ou 2 , et me dit de revenir faire le boulot que j'ai baclé avec humour( chose que je ne prends absolument pas de la sorte) Je reviens sur les lieu et la réserve de d'huile est pleine, et a mon tour je l'incendit. L'histoire en restera la jusqu'à ce que l'on découvre pourquoi.

Allé j'attends vos demande, vos questions est proposition...

Amis frigoriste a vos mano :=!

Message édité par : nrgie / 24-01-2008 15:48

christ59 christ59icon_post
le clapet de pression differentiel sur la nourrice qui deconne ? de temp à autre ,j'ai deja eu ça sur une centrale , les compresseurs plein d'huile jusqu'en haut :-(
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nrgie nrgieicon_post
Effectivement cela peut être une des pannes, mais pas sur ce coup la. Le clapet a était vérifié, et la pression différentiel corresponds à la valeur indiqué par le constructeur (carly). Mais je l'avais mis sur le banc des accusés car après l'avoir vérifié, je l'ai remplacer car la centrale avait a nouveau déconné.
christ59 christ59icon_post
ça deviens de plus en plus serrer ,tu as des ACR sur les compresseurs ? là je vois pas trop , a moins d'un retour d'huile important qui se fait lors des degivrage des bacs , lors de la remise en route ,mla batterie etant plus chaude ,le detendeur ouvre en grand et le debit fait remonter l'huile qui peut etre stocker dans les echangeurs , enfin c ce que je pense ,mais c pas fiable :# difficile quand on as pas l'installation sous les yeux :-? ce qui bizzare ce que tu as du mal a ,recupere l'huile claire malgrer toute les vidange ,donc une bonne quantite doit rester dans le circuit ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.