Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Tirage au vide s?®v?¿re... quoi faire apr?¿s ?º?á???

Tirage au vide s?®v?¿re... quoi faire apr?¿s ?º?á???#3720

8Contributeur(s)
titou973cedfr79marcel11glaglaboosterPLFrigoriediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
titou973 titou973icon_post
Bonsoir à tous. Suite à un percement d'échangeur sur PAC eau glacée 91kW, il m'est impossible de remonter mes deux compresseurs neufs car j'ai des gros doutes "suspicion trace d'humidité". Moult fois tiré au vide, cassé à l'azote, il reste à chaque début de tirage au vide cette odeur de produit de nettoyage "superflush", nettoyage fait lors de la remise en état. Ce qui me fait dire qu'il en reste, cqfd. Donc pas question de remettre en route. Si par miracle, vous avez une recette, je prends. Cà fait 1 mois que je suis dessus (percements point bas, démontage des éléments et tout le tatsouing et rien n'y fait... c'est désespèrant. Help help help me... Ps: Pac de 1997, le client ne voulait pas changer maintenant.
cedfr79 cedfr79icon_post
la première chose a faire c'est de te présenter
pour faire du froid il faut faire du chaud
marcel11 marcel11icon_post
chauffe ta pac et tu met la ceinture chauffante sur la bouteille d'azote? et recommencer plusieur fois?
Combien at u introduit de fluide de rincage et combien en a tu sortit?
Si non tu charge avec du fluide FF et tu recuper pour destruction il te sortira les dernierre trace de produit de rincage
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

charge avec la quantitée minimume de fluide de tel sorte que ton instal puisse tournée quelques temps, récupère ton fréon, vidange ton compresseur, tire au vide, remet lui du fluide frigo, change ton deshy, et remet en route.Fait un test d'acidité d'huile après quelques jours de fonctionnement et tu devrais ëtre pas mal.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster boostericon_post
Ca sismilaire il y a quelques années
On a mis en place des cordons chauffant (de type cordons pour évacuation des evaporateurs de chambre négative)un peu partout sur le circuit frigo et notamment sur tous les point bas du circuit.
Puis tirage au vide avec 2 pompes à vide en alternance 24h/24 pendant 1 semaine!!!
Résultat, on a remis en route et fais plusieurs test d'acidité en changeant les cartouche 048 deshy plusieures fois.
Aujourd'hui, la machine tourne toujours sans pépins...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
j'ai oublié de préciser, moi c'était de l'eau qui était rentré dans le circuit.
Mais il n'y avait eu aucun rajout de produit de rinçage, ni azote.
On s'est servi uniquement de l'effet du tirage au vide et des sources de chaleurs (cordons) pour évaporer l'eau du circuit.
Faut dire que 1 semaine de tirage au vide, çà comme à parler :-o :-o :-D

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
PL PLicon_post
Mème chose que Booster, de l'eau dans condenseur, gros groupe eua glacé Carrier 4 comp à changer puis azote/tirage au vide/"cordons" chauffant pas de produit et cela pendant 2 mois mini puis remise en service avec le constructeur.
Pat
titou973 titou973icon_post
merci les gars pour votre réactivité. Suis sur Toulon, ma PAC en terrasse en plein cagna, donc mon circuit frigo est dans une ambiance plus que chaude. Je vais me tourner vers des cordons chauffants, çà me parle. Va bien falloir que çà séche... je vous tiens au courant
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3197&forum=1
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
titou973 titou973icon_post
Bonjour à tous. Depuis mon dernier message et sur vos conseils, j'ai posé des cordons chauffants sur les points bas, ainsi que sur le réservoir liquide, et tirer au vide 24h/24h, cassé à l'azote 1 fois jour afin de permutter entre mes deux pompes à vide. Voilà le résultat: toujours cette satanée odeur de superflush, en moindre certe, mais toujours là. Par contre, après 24h sous vide (pompe à vide à l'arrêt), mon vacuomètre ne bouge pas d'un iota. Pour moi, çà doit être bon. Par acquis de conscience, je viens d'injecter 3kg de R22 régénéré afin de rincer ??? l'installation, que je récupérai avant remontage des compresseurs. Qu'en pensez-vous? Je pense que je tiens le bon bout....