bonjours ou bonsoir tout le monde;
voilà, quelqu'un peut m'expliquer si, on peut éliminer les 3 pressostats différentiels d'huile d'une centrale frigorifique équipée de 3 groupes semi-hermétiques, par suite mettre des régulateurs de niveau d'huile, un réservoir d'huile,et un séparateur d'huile :#
xavierc
Bonsoir,
Pourquoi vouloir "éliminer" les pressostats d'huile ? :-o
et comment est actuellement la régulation d'huile ? il n'y a ni réservoir, régulateurs de niveau d'huile, ni séparateur ??? :#
Ta question manque d'explications ! ;-)
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
frigo71
Bonsoir ,
Le fait que tu rajoutes un séparateur , une bouteille et une réintégration d'huile , ne veux pas dire que ton installation tourneras en sécurité vis à vis de l'huile.
Imagine que ton séparateur soit bouché , l'huile ne retourne plus à tes compresseurs et si tu as supprimé tes sécurités différentiel d'huile tu vas droit à la casse des tes CP . Même reflexion si une crépine dans le carter se bouche , si tu as un détendeur mal réglé avec des retours important de liquide , si par un manque de fluide ton huile reste coincé dans le circuit ....
Il en est de la perrenité de ton installation de les conserver .
Bonne soirée A+
Adrien
Effectivement conserve tes pressostats d'huiles.
A +
Message édité par : Adrien / 09-10-2011 23:21
chakib
maintenant ma régulation d'huile et faite sur 3 pressostats d'huile indépendants, mais le problème c'est la 3ième fois que le soufflet du pressostat se détériore je le remplace par un neuf, mais je pense qu'il n y a pas une égalisation de pression d'huile sur ces 3 groupes! :paf
Adrien
Peux tu expliquer comment ton huile est séparé ?
Y a t'il une nourice ? Un clapet ? Un collecteur de retour d'huile ?
Et toutes les infos qui pourrais nous servir. Merci
Même un schéma si tu veux.
chakib
je m'explique, l'huile sort du raccord flar de la pompe du groupe, acheminée par le tube cuivre et entre par le pressostat différentiel d'huile( HP ) et sort du pressostat (LP) pour retourner vers le carter: cette procédure c'est pour contrôler la différence de pression d'huile, mais le retour d'huile est assurer par le séparateur d'huile sur qui est installé un clapet anti-retour , je vais essayer de vous transmettre une photo de l'installation prochainement.
Adrien
Juste pour info ton huile ne traverse pas ton pressostat d'huile. Elle ne fait qu'exercer une pression d'un coté.
Message édité par : Adrien / 10-10-2011 07:07
chouchen56
Citation : chakib
je m'explique, l'huile sort du raccord flar de la pompe du groupe, acheminée par le tube cuivre et entre par le pressostat différentiel d'huile( HP ) et sort du pressostat (LP) pour retourner vers le carter: cette procédure c'est pour contrôler la différence de pression d'huile
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
décortique un des vieux pressostats que tu as changé , tu va avoir une surprise.
:-o :-D :-o :-D :-o :-D
Message édité par : chouchen56 / 10-10-2011 06:16
Aircofrigo
bonjour,
chakib, je confirme l'explication d'Adrien sur le fonctionnement des pressostat différentiel. l'huile ne traver absolument PAS les pressostats!!
les supprimer mettra tes compresseurs en danger.
ne pas mélanger le circuit de contrôle de pression et le circuit de remise à niveau de l'huile.
comme chouchen essaye de te l'expliquer, en ouvrir un t'ouvrira les yeux.
le raccord LP mesure la Pr carter et HP la pression sortie pompe d'huile; le pressostat mesure la différence de Pr entre les deux pour s'assurer qu'il y a bien une Pr dûe à la pompe.
CQFD
donc ces Pressostat n'ont rien à voir avec la régulation et/ou le retour d'huile.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.