Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» capacit?® d une bouteille liquide

capacit?® d une bouteille liquide#4210

11Contributeur(s)
adelclimatisationmarsboostergeorgevercorcrismimifrigomarcel11glagladmarcoAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne année a ts
j aimerais savoir quelle quantité de FF est capable de contenire une bouteille liquide qui fait 2,5 litres?
en gros les 2,5 L correspondes a combien de KG ????
merci a ts.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bonne question pour ce debut d'année!
Au passage bonne année a toi pleines de victoires personnelles!

J'ai pas la réponse a ta question mais un début de réponse.

Il te faut la masse volumique en kg/m3 du fluide que tu veux.

Si ta bouteille fait 2.5l ça fait 0.0025 m3 donc plus qu'a chercher ta masse volumique et faire ta petite opération.

Si c'est une bouteille dans circuit frigo tu dois laisser une marge de reserve, je crois ( sans certitude, mais j'en ai entendu parler) que c'est 1/4 de reserve de securité.

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne année a toi egalement
et a ts les membres du forum.

houla :# ,tu cherche a m embrouillé ou quoi :-D .
oui c est sur un groupe UH pour une salle de preparation alimentaire. et l autre pour locale poubelle.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Est ce que tu as un souci de charge?

booster boostericon_post
Salut ADEL et bonne année à tous,

Pour les R410 et R404 tu multipli environ 1.05 le volume en litre de ta bouteille
Ex si ta bouteille anonce 2.5 litres, elle peut contenir 2.5 x 1.06 kg de gaz
Ca c'est la téorie

En pratique, et pour avoir fait des essais sur des install en chambre froide qui avait beaucoup de longueur de tuyauterie
tu peux mettre facilement 1.5 x la capacité de la bouteille
En effet, quand tu rammene ta charge à la bouteille, tu stock.....dans la bouteille, le tube entre la bouteille et le condenseur, et dans le condenseur...
Récemment j'ai fait une mise en service sur un séchoir à salaison où il y avait 17 ml de ligne liquide en 3/8
Eh bien, pour alimenter le détendeur, j'ai mis 3.7 kg de R404 pour un volume de boteille de 2.3 kg
Et j'ai rameneé la charge à la bouteille pour voir s'il n'y avait pas d'exces de charge
Et ben c'est passé, juste, le HP commencer à grimper mais c'est passé :b

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
george georgeicon_post
bjr et bonne annee

voila 1 ptite formule
vercorcris vercorcrisicon_post
bonne anné tout depant du gaz tout le
gaz a pas le meme volume de poid.
tu veux metre quelle gaz?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
mars marsicon_post
toi georges t'es une "bete de scene" t'a toujours la solution papier!

RESPECT!

Merci clair net précis!

Que demande le peuple: des sous et des vacances ou comme disait Coluche les gents c'est pas du boulot qu'il veulent c'est des sous.

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui,la capacité de la bouteille m aurais simplifier un peu la tache.le SR est de 6K mais pas trop precis car regulation hp.a vrais dire,je n ai pas eu le temps,de prendre ttes les mesures.le collegue qui a bossé avec moi s est barré
a 13H45,alors que le boulot n etait pas fini.ts le monde dans ma boite s est arrete a midi pour aller siffoner le reste du vin chaud de nouel.et moi le con du service je suis resté sur place jusqu a tt finir et faire la mise en route.a 17H30 j en avait ral le bol,j y retourne surement semaine prochaine.
c est pourquoi la capa de la bouteille en kg m interresse.donc si vous avez une idée je suis preneur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour le fluide c est du 404. pour le volume de la bouteille ok je l ai,mais le volume de l evap et du condenseur,je le defini comment? j imagine que c est dans la doc du groupe.les tuaux c est du 5/8-3/8 pour le plus puiussant puis sur l autre groupe c est du 1/2-3/8eme.
merci a ts pour votre aide.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"