Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» degivrage negative

degivrage negative#5000

9Contributeur(s)
karimdu1313cedric29xaviercmimifrigoglagladmarcomarsBA43frigopathe
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
karimdu1313 karimdu1313icon_post
bonjour a tous j aurai volu savoir les températures d evap (glaçage) pour le départ départ des ventilateurs après dégivrage d une chambre négative car autour de moi on me donne des réponse différentes; -2,-6,-10et -15 quelle est la bonne s il vous plais
merci pour vos réponse
cedric29 cedric29icon_post
Et bien moi je te donnerais plutot un temps de 2 a 5 minutes ,car le réglage de temperature de départ des ventilateurs est plutot utilisé pour limiter la bp et la surcharge du compresseur.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
La bonne n'existe pas forcément, mais pour prendre ne glaçe les gouttes restant sur l'évap, je dirais entre -2 et -6, après la différence de valeur s'explique par la position de la sonde de FD, en résumé ton évap doit être entièrement négatif en surface pour que la ventilation soit autorisé a reprendre.
-10/ -15°c, me paraissent un peu bas, la descente en température après dégivrage risque d'être un peu longue...
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
karimdu1313 karimdu1313icon_post
Cedric tu me dis que la température de de départ est pour contrôler la bp mais tu ne peu pas mettre les 2 point de consigne temps et température car il y en un qui démarera avant l autre c soit l un soit l autre lequel est le mieux que me conseillerai tu comme température
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour


-2 . bien sur . inutile de descendre plus bas
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

karim ne pas confondre la temperature de départ des ventilateur, et le glacage :# :#

la temperature de départ des ventilateurs, ou devrait on dire la temperature d'arret de la ventil est fait pour eviter d'envoyer de l'air trop chaud dans ton enceinte a refroidir, ou en d'autres therme d'attendre que ta batterie soit suffisament froide pour refroidir ton enceinte plus rapidement :b :b

la temperature de glacage n'existe pas on parle de temps de glacage, c'est a dire qu'après un degivrage on demarre les ventilateur après ce temps de glacage

en deux mots tu règles un temps de glacage admettons de 3 minutes et ton temps de retard ventilo sur 5 minutes, ce qui permet après ton degivrage de redemarrer le froid après l'ecoulement les goutelettes d'eau encore presente dans ta batterie, et ensuite tu redemarre tes ventilos, ce qui evitera la projection de goutelette d'eau :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite


Message édité par : glagla / 01-07-2012 21:06

cedric29 cedric29icon_post
Moi sur mes régulateurs ,j'ai un parametre "arret des ventilateurs" qui sert a empécher la surcharge du compresseur quand l'ambiance est trop haute ,et qui depend de la sonde 1 ambiance que je regle de -5 a -2.
Ensuite j'ai un parametre "temporisation des ventilateurs apres un dégivrage" que je regle sur 2 a 3 minutes.


Si tu n'as pas de régulateur électronique ,il existe des horloges spéciales négatif ,ou tu as possibilité de régler un retard du démarrage des ventilos apres un dégivrage.

tu as quoi toi ?
karimdu1313 karimdu1313icon_post
Es tu sur que ta sonde arret des ventilateurs dépend de ta température d' ambiance ça me semble bizarre car tu sous entend faire du froid statique en négatif c un coup a avoir une prise en glace direct
Pourkoi doit on regler le temps de glaçage si on règle que la température de départ des ventilons a -6 le glaçage a le temps de de faire non ?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

cedric on parle de la même chose ce que karim appel le demarage des ventilateurs est ce que toi tu appels l'arrêt des ventilateurs, on est bien d'accord que tes ventilateurs s'arreterons a partir de - 5°c (si c'est la temperature que tu a régler), ou demarrerons en dessous de cette même temperature :b :b :b

ensuite la temporisation des ventilateurs après le degivrage est une temporisation que tu règles au dessus de la temporisation de glacage voir ma réponse précédente.

karim oui la sonde pour le demarrage des ventilateurs peut être la sonde de batterie tout dépend du regulateur, mais en l'occurence sur du negatif il s'agit bien de la sonde de batterie
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
karimdu1313 karimdu1313icon_post
Merci pour vos reponse mais est ce que vous pouvez répondre a cette question
Pourkoi doit on regler le temps de glaçage si on règle que la température de départ des ventilo a -6 le glaçage a le temps de se faire non ?