Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine a glacon au r 12,dexon

Machine a glacon au r 12,dexon#5179

14Contributeur(s)
bblunefrigopathepierrafifimarcel11avanlardmarcomimifrigoglaglaPLdussmarsxaviercagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bblune bbluneicon_post
Bonjour il y a-t-il sur le site un poste qui parle d'une machine a glacon de marque dexon,ellle fonctionnais au depart avec du r12,par injection d'eau,j'ai du mal a faire les reglages adéquats pour un bon fonctonnement.Merci
frigopathe frigopatheicon_post
salut, bon pour le r12 je pense que c'est inutile de te dire que c'est interdit depuis pas mal de temps, donc maintenant quel est le gaz?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
bblune bbluneicon_post
De fait,je revenais justement donner cette précision.Le compresseur est prévu pour du r12 quand j'ai recu la machine"en piteuse état"j'ai récupéré ce qui restait sans savoir quelle gaz exactememnt et remplacé par du R409A (fx 56) avec la quantitée(320gr) préconisé sur la fiche signalitique de la machine.L'évapo givre sur le dessus mais elle a du mal a givrer les godets et faire des glacons.
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,
bblune, depuis le 1 janvier 2010 il est interdit de stocker, d'utilser, meme à titre gracieux des hcfc vierges comme le R409A.

En bref tu peux à la férraille ta machine à glacon, et en proposer une neuve a ton client.
A+ ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
fifi fifiicon_post
Salut

Est ce que tu as fais ta charge en liquide ?
t° d'évap, t° de condensation, sc, sr ?

Avec ces renseignements on pourra t'en dire un peu plus.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
marcel11 marcel11icon_post
Tu peux le remplacé par du R413 ou R 417
avanlar avanlaricon_post
slt

Il y a le r401 A ,R 401B ,R409A en HCFC maitement on utilise le R413A
frigopathe frigopatheicon_post
ou bien tu changes l'huile et tu passe au R134a
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Salut frigopathe,

Je ne sais pas d'où ca sort cette mag Dexon ( encore une sous-marque à la c#n ), mais de toute façon.... ca doit être un petit machin!!

Donc, l'huile sera dans le compresseur qu'il choisira. :b pas besoin de vidange!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

quel réglages ? il n'y a qu'un thermostat pour la taille des glaçons
Comme dit fifi , tu ne donnes aucun renseignement , il est donc difficile de t'aider
si tu givres bien sur le serpentin mais que les godets ne givrent pas tu peux avoir le serpentin qui est dessoudé , j'ai déja eu le cas
sinon
temp d'évap ?
temp cond ?
refroidissement air ou eau ?
temps d'un cycle complet et forme des glaçons en fin de cycle ??