Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bus de communication DAIKIN

Bus de communication DAIKIN#5784

8Contributeur(s)
DJSigerEvilcladPLmarschouchen56JCDUSSbmoumoune09Visiteur
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
DJSiger DJSigericon_post
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée du type de bus utilisé par Daikin entre les télécommande filaire (Type BRC1C51) et l'UI. Il n'y a que 2 fils P1 et P2 par lesquels passe l'alimentation de la commande ainsi que les donnés... Est une boucle de courant en 4-20mA, une liaison RS-485, un bus CAN???? Avez-vous des infos???

D'avance merci
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
Evilclad Evilcladicon_post
Bonjour, aussi bien sur F1/F2 et P1/P2 le bus dois etre un bus blindé entre 0,75mm2 et 1,25mm2 . Surtout pas de cable telephonique comme je vois certain installateur installer au bout de 100 VRV il n'on toujours pas compris comment cela s'installe...
DJSiger DJSigericon_post
Merci pour ta réponse Evilclad, tout bus doit être avec du câble blindé et le blindage doit toujours être relié à la terre mais uniquement d'un seul côté pour éviter les courant de boucle... Mais ce n'était pas cela ma question!!!! Moi ce que je veux savoir, c'est le type de bus qu'ils utilisent ainsi que la tension de travail sur le bus...

D'avance merci pour vos réponse
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
PL PLicon_post
Bonsoir. 1.5 mm2 trop gros!Et comme l'a dit Eviclad 0.75 souple blindé avec la tresse raccordée d'un seul coté est le top? :=! :=! :=!
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
1,25 mm² c'est ce qui reste preconisé Daikin maximum.En aucun cas il faut des boites de dérivvation absolument interdit, seulement du cable direct sans domino.Par ailleurs la tension est du 15Volts en continue.
mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai fais plusieurs vrv 3 avec plus de 80 unités intérieures et avec du 0.75 blindé souple et le taux de connection était toujours impeccable.

Evilclad Evilcladicon_post
Un bus peu prendre maximum jusqu'a 64 UI au dessus de 64 il faut obligatoirement tiré un 2 eme bus.
mars marsicon_post
oui Evilclad tu as raison, ce que je voulais dire c'est que même avec 100 UI tu peux utiliser du 0.75 1 paire blindé souple y a pas de soucis.

Evilclad Evilcladicon_post
T'inquiète j'avais compris. :-D Pour Djsiger, le cable bus faut eviter de le tiré et qu'il ne soit pas a proximité d'une alimentation en tri ou autre afi d'évité les parasite.
DJSiger DJSigericon_post
Merci pour vos réponses,

le bus est donc alimenté en 15 volts continu, mais quel est le protocole utilisé par Daikin boucle de courant, RS485, CAN???

Avez vous une info pour moi???
D'avance merci
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!