Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?®me sur centrale

probl?®me sur centrale #7245

11Contributeur(s)
martel17cedric29marsdetentehydargosfifidmarcoglaglafrigopatheMateowill
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
bsr a tous voila sur ma centrale positive avec 4 cmp bitzer sh récemment je rencontre un probléme lorsque je démarre tout mes postes lorsque les 4 cmp commence a démarrer ensemble mon automate bascule en mode secours apres les cmp ne démarre pas kelk'un aurais une idée ?
cedric29 cedric29icon_post

Bonsoir

Citation : martel17 
kelk'un aurais une idée ? 

oui : il y un problème .

Y'a pas une autre info ?genre un message d'erreur ,un voyant qui s'allume parce qu'avec si peu de chose tout est possible.

Je vais faire des copié collé quand je vais répondre a tes posts Martel :)
mars marsicon_post
Bonsoir, martel ,alors comment ça va?
Est ce que tes compresseurs démarrent tous ensembles en même temps ou bien un décalage de quelque secondes?
Quand ta centrale bascule en secour, comment est ta bp juste avant et ta hp.
Vérifie ton chien de garde et ta tempo de garde.
mars marsicon_post
Citation : cedric29 

Bonsoir

Citation : martel17 
kelk'un aurais une idée ? 

oui : il y un problème .

Même si ses questions paraissent basiques et mal posées il mérite lui au moins une aide notre part, enfin je pense. Par contre tu peux te défouler sans soucis sur le grand frère de D2 :b
Bonsoir Mars ,oui je sais qu'il mérite de l'aide ,mais quand même c'est vraiment maigre comme info .
J'aimerai bien savoir ce qu'il fait quand il a ce genre de problème ,est ce qu'il a branché ses manos ?contrôlé les pression d'huiles ?

A le lire ,j'ai l'impression qu'il n'a aucune idée par quoi commencé.

Dis moi Martel ,y'a pas quelqu'un dans ta boite qui peut t'aider ,te guider sur tes dépannages ?

mars marsicon_post
Oui tu as raison aussi , c'est vrai c'est déstabilisant , la première fois sur une centrale j'étais perdu totalement j'avais fais que du uh , j'ai passé une journée pour trouver que ma tempo déconnait .
Les reflex ne sont pas encore acquits pour l'ami martel , mais ça va venir .
Il faut regarder les manos fixes sur centrale, voir le condenseur son état de colmatage, si les ventilos tourne dans le bon sens, bref toujours faire un tour général avant de lancer l'artillerie lourde .
Le touche le visuel c'est 80% du dépannage en 5 minutes.
detente detenteicon_post
salut martel

en général si tu passe en mode secour c'est par basculement d'un relais défaut, chez pro-froid il y a deux pressostats d'encadrement bp et hp qui basculent en mode secours automatiquement ( je me suis bien fait b....e la première fois :-o croyant que c'était des régule) donc soit tu coupe en hp ou en bp,a moins que les autres ai des feux antibrouillard,
mes cmp ne démarrent pas tous ensembles en même temps ils ont un décalage de plusieurs secondes les pressions semblaient bien mon tempo est regler a 7 min

Message édité par : martel17 / 08-10-2013 23:31

oui detente c tout a fait le cas y'en a deux mon pressostat encad bp est regler a 5 et pressestat encad hp est regler a 25