Salut a tous aujourd'hui dépannage sur chambre froide pomme de terre plafonne a 15°
hp 54° temperature sortie condenseur 52°
bp 4° temperature sortie evapo 16°
delta t condenseur 7°
delta t evapo 3°
le probleme est que l evapo est un ancien remis avec un groupe au r404a avec un detendeur r22 tex buse de 6
groupe tag4561z et evapo contardo nite 285
en prenant les mesure je me dis probleme sur detendeur donc je remplace par un tes2 avec une buse de 6 et la le probleme persiste
merci de votre aide
BA43
salut à tous
quel est ta température exterrieure HP54° cela fait un peu beaucoup à mon humble avis
as tu vérifié l'état du condenseur le fonctionnement des ventilos le réglage des présostats HP
à coeur vaillant rien d'impossible
frigopathe
salut,
qui aurait la puissance de cet évapo CONTARDO NITE 285???
parceque je trouve des résultats plusque contradictoire
tag 4561z : 12 kw à 5/45 (catalogue GFF)
tes2 buse de 6 : 30 kw à 5/45 ouverture à 40% ( logiciel coolselector)
si l'évapo fait effectivement 12 kW, il faut une buse de 3, détendeur ouvert à 92% ou bien buse de 4, détendeur ouvert à 51 %
a+
zicman76
salut reprise d air condenseur 40° soufflage 47.8°
le condenseur est propre je l ai nettoyer en soufflant avec un compresseur en contre sens
desole detendeur te2 erreur de frappe
Motiok
Salut,
ta HP tu la prise sortie compresseur ou sortie condenseur ?
40 °C en reprise, l'air serait pas en train de tourner en rond sur la batterie ?
C'est quoi la consigne de la chambre ?
Je pense que t'es un peu trop haut en HP qui d'une part te fait perdre en puissance et d'autre part y'a des chances que réélement tu n'a pas de sous refroidissement.
Nettoye le condenseur au jet d'eau, le souffler ça repousse juste les poussières un peu plus loin^^
a+
pierra
Citation : zicman76
salut reprise d air condenseur 40° soufflage 47.8°
le condenseur est propre je l ai nettoyer en soufflant avec un compresseur en contre sens
desole detendeur te2 erreur de frappe
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ok pour le nettoyage à l'air. Si je dit pas d'anerie, cette installe est dans le millieu agrigole, groupe en extérieur ou sous abris bien poussiéreux :#
Moi je protégerais les ventilo et compresseur.Nettoyage a l'eau clair doucettement pour ne pas dégrader ton medium. Regarde si ton eau ressort clair ou couleur de terre.
A+ ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco
Bonjour zicman,
HP 54° .. Sortie condenseur 52°, comme les copains, ton SR est dans les choux!! :-D ...
@+
duss
Salut,
Il y a un voyant liquide? tu y a jeter un œil?
zicman76
Salut oui il y a un voyant liquide il n y a pas de bulle seulement les 30 premieres secondes de démarrage pas de delta t ligne liquide.
J y retourne demain je vais bien nettoyer le condenseur au jet
le probleme est que meme detendeur ouvert a fond je n augmente pas la surchauffe
et les crosses evapo humide que sur la première rangée
je vais bien controle demain la dernier fois un peu dans le jus pas trop de temps a consacrer donc demain c bon
merci a vous
Aircofrigo
Citation : zicman76
le probleme est que meme detendeur ouvert a fond je n augmente pas la surchauffe
et les crosses evapo humide que sur la première rangée
j
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
salut,
tu veux dire que même ouvert à fond tu ne diminue pas ta SC certainement???
et pas de prédétente... et ce avec une SC trop grande et ce avec une HP suffisante:
donc détendeur trop petit (orifice, colmatage du tamis ou mauvaise sélection du détendeur vis à vis du FF ou train thermostatique); je suppose que tu as remis un détendeur à égalisation externe?
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.