Sur une install d'un ami (chambre froide positive) tout est bon du premier coup, on a démarré d'une température intérieure de 30° C.. après 1 heure la BP chutte et coupe tout a coup et il reprend pour continuer .. il le fait 2 ou 3 fois.
Que pensez vous ?
Anthony02
Bonsoir
On peut en savoir un peu plus? Type de fluide pression températures etc...
Tonydu02
rmq
c'est du R22 ..
pourquoi le détendeur givre ? je l'ai changé.
adelclimatisation
Salut rmq et bonne nuit a tous .
La bp qui chutte au fure a mesure que la température descend c est normal .
Par contre lorsque ton groupe coupe en sécurité bp , celle ci chutte d un seul coup ?
Il est possible que tu as de la limaille qui se balade et te bouche la buse ou le filtre de la buse . Il faut nous donner plus de precision . Pression de fonctionnement .
Pression de coupure . Coupure subite et rapide ou autre . Reglage de bp sécurité etc .
Le detendeur qui givre cela pourrait indiquer qu il est mal alimenté en liquide .
Une merde qui se balade en cas de coupure subite n est pas a exclure . Mais ce qui est etrange c est que cela ne se produit que au bout d une heure de fonctionnement .
Donne plus d info pour ne pas aller dans tous les sens.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rmq
merci
oui c'est ce que j'ai pensé, buse bouchéz peut etre..
la coupure se fait au bout de quelque temps.. subitement puis il reprend.
et... je vais voir.
fifi
Bonsoir
Est ce que ton circuit à bien été tiré au vide, parce que tu peux avoir de l'humidité dans ton circuit qui te crée un bouchon au point le plus froid: le détendeur
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
rmq
est ce que je peux le savoir en regardant le voyant ?? couleur ?
JPO
Bonsoir je suis de l'avis de fifi
Tu peux le savoir en chauffant le détendeur,
Ensuite pour avoir une idée il y a effectivement plein de point de contrôles: indicateur de couleur du voyant, huile qui dois avoir une forte odeur d'acide, prélèvement d'huile pour analyse...
Tiens nous au courant
A+
fifi
Re
Si tu as beaucoup d'air donc beaucoup d'humidité tu peux avoir des incondensables dans ton circuit
Si tu as trop d'humidité, une seule solution: récupération + changement du déshy + tirage au vide + recharge
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars
Bonsoir, a force de nous lire tu sais bien que tu nous donnes trop peu d'infos ;-)
A combien coupe ta bp, as tu posés tes manos ,
Es tu sur que c'est le bp et pas le hp, le sens de rotation des ventilos est il bon? Ventilo évapo et condenseur .
Le détendeur qui givre c'est où? L'ensemble ou juste en sortie,
Tu ré ouvres ton détendeur et tu regardes ta buse .
Au bout d'une heure quelle température dans ta cf ?