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R290#10035

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Sana07Aircofrigomarcel11dmarcospv49HyiogaAdrienMotiokfgas_flozicman76
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Sana07 Sana07icon_post
Citation : dmarco 

Bonjour,

Citation : Sana07 Alors pour LA c'est la température ligne aspiration (là=16°c) et LL c'est la ligne liquide (là 35°C) ça ferait une SC à 41K et une SR à 2K...ça sent le manque de charge, au bout d'une heure la température était de -1c°
Je n'ai pas vu la prise en glace, je suis resté à peu près une heure, le client avait arreté le congèle, il était dégivré à mon arrivé et c'est un capillaire 

Merci de prendre l'habitude ... d'être plus précis que calà, lorsque tu donnes tes mesures! Ca nous éviterait ( au moins ) de "perdre du temps" en suppositions ( et donc, à toit, d'e gagner du temps en éfficacité lorsque tu es sur le site ). :b

Par exemple "LL", tu pourrais très bien avoir pris cette mesure à la sortie HP du compresseur ... qu'au niveau de la détente ( puisqu'on est sensé être en liquide sur toute cette portion de tuyauterie.
Tout comme "LA", qui s'étend de la sortie évaporateur ... à l'entrée de la BP, au niveau du compresseur.

Sur ce meuble, cela ne change pas grand chose, car les tuyauteries sont relativement courtes ... mais songes bien que tu pourrais être sur une installation avec le groupe déporté, ce qui changerait la donne de départ! :b

D'autre part, tu devrais insister auprès de tes clients pour qu'ils ne mettent pas le meuble hors service eux-même ... avant ton intervention, ca t'aurait notamment évité de "perdre du temps" sur place pour ton diagnostic. :b

Concernant ce diagnostic, marcel11 +1


@+ 
C'est noté...

Tu as entièrement raison sur le diag, j'y suis retourné aujourdhui pensant faire une petite charge tranquille...mon oeil!!! je ne l'ai pas vu givrer et v'la t'y pas qu'aujourdhui personne ne l'a vue givrer :-| c'était un défaut H1, température haute...j'en aurais bien fais du petit bois de ce meuble...
Je n'ai pas trouvé de fuite
Il a une charge de 150 grammes
j'ai réussi à atteindre les -12c° au bout de 2 heures en partant de 27C° mais pas les -18c° prévus.Le ventilo de l'evap fonctionne bien

Message édité par : spv49 / 10-08-2015 21:21

spv49 spv49icon_post
Salut,

Ta charge, l'as-tu fait en appoint ou vider,tirer au vide et charge neuve?
As-tu regardé l'état du joint de porte?
Je suis Charlie #jesuischarlie
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

D'après la doc du fabricant, ce meuble nécessite 170Grs de FF ( et non 150Grs ), tu as donc bien un manque de charge.

Désolé, je n'ai trouvé qu'une doc en anglais ( http://www.foster-spares.com/data/docs/Service Manuals/Prem Pro cab Service Manual.pdf ).

D'autre part, puisque ta charge est incomplète, il est logique que ton meuble prenne du temps à descendre en température, et comme le défaut H1 est temporisé, il est normal que cela ne fonctionne pas correctement.
La valeur haute maxi admissible est 3°C, avec une tempo de 20 minutes.
Puisque tu n'es pas dans les clous, il est normal que H1 s'affiche.

En clair: chercher la/les fuites, refaire la charge initiale de 170Grs, et vérifier les paramètres ( avec ceux qui sont sur la doc fabricant ).

@+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : Sana07 

Citation : marcel11 

Si tu a des shrader il y'a déjà eu une intervention les valves sont interdite en R 290 (donc fuite) 

Interdites car risque d'inflamabilité? Pourtant ça me parait etre d'origine, la bp est prise directement sur le compresseur :#  


Salut
je fais pas mal de SAV en R 600 A Et R 290 en monte origine il n'ya pas de shrader ,on doit mettre des bouchons locckring
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dmarco 

D'après la doc du fabricant, ce meuble nécessite 170Grs de FF ( et non 150Grs ), tu as donc bien un manque de charge
En clair: chercher la/les fuites, refaire la charge initiale de 170Grs, et vérifier les paramètres ( avec ceux qui sont sur la doc fabricant ).

@+ 

bonsoir,

hier j'avais la doc du modèle "eprog 600L" et c'était bien 150 Gr et non 170!
il y a les modèles "Eprog.." et "Prem pro.."
maintenant il a peut être aussi l'info d'origine sur la bécane foufou
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Aircofrigo,

Il faut donc comparer nos sources....
Personnellement, j'ai vu ca sur un service manual de Foster ( celui dont le lien est ci-dessus ).

@+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Salut dmarco,

la comparaison a été faite!! je l'ai précisé dans mon post précédent.

j'ai la doc du modèle donné par sana07 le "eprog" et toi le "prem pro"

point.
Hyioga Hyiogaicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour,

Citation : Sana07 Alors pour LA c'est la température ligne aspiration (là=16°c) et LL c'est la ligne liquide (là 35°C) ça ferait une SC à 41K et une SR à 2K...ça sent le manque de charge, au bout d'une heure la température était de -1c°
Je n'ai pas vu la prise en glace, je suis resté à peu près une heure, le client avait arreté le congèle, il était dégivré à mon arrivé et c'est un capillaire 

Merci de prendre l'habitude ... d'être plus précis que calà, lorsque tu donnes tes mesures! Ca nous éviterait ( au moins ) de "perdre du temps" en suppositions ( et donc, à toit, d'e gagner du temps en éfficacité lorsque tu es sur le site ). :b

Par exemple "LL", tu pourrais très bien avoir pris cette mesure à la sortie HP du compresseur ... qu'au niveau de la détente ( puisqu'on est sensé être en liquide sur toute cette portion de tuyauterie.
Tout comme "LA", qui s'étend de la sortie évaporateur ... à l'entrée de la BP, au niveau du compresseur.

Sur ce meuble, cela ne change pas grand chose, car les tuyauteries sont relativement courtes ... mais songes bien que tu pourrais être sur une installation avec le groupe déporté, ce qui changerait la donne de départ! :b

D'autre part, tu devrais insister auprès de tes clients pour qu'ils ne mettent pas le meuble hors service eux-même ... avant ton intervention, ca t'aurait notamment évité de "perdre du temps" sur place pour ton diagnostic. :b

Concernant ce diagnostic, marcel11 +1

@+ 


salut tout le monde,oui manque de charge pour moi tu devrais évaporé a peu prés a -28 c°a -25 c°
ou prédetente! :#

- dmarco la ligne liquide commence me semble t il,a la sortie du condenseur (zone de sous refroidissement) et jusqu’à l'entrée détendeur après c est 80% liquide 20% vapeur jusqu’à devenir 100% vapeur(surchauffe)a la sortie de l evap!
a la sortie du compresseur il me semble qu'on est en 100% vapeur! ;-) mototo



dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Hyoga,

Là, tu joues sur les mots!
Sur ce type de meuble, et vu la longueur des tuyauteries... ca se joue à quelques centimètres près!
Même si les principes de fonctionnement restent les mêmes, on est pas sur une installation centralisée, où les choses sont plus simplement démontrables ( et donc finalement analysables ).

D'où les méprises courrantes, lorsque les clients mettent leur grain de sel en mettant "hors tension" avant même que le technicien ait vu ce qui se passe réellement sur le site.
Pour le client, évidemment... il est inutile de laisser tourner un meuble " improductif " qui consomme du courrant pour rien, mais ce client ne songe pas une seconde que ... pour prendre conscience de ce qui se passe, le technicien devra remettre ce meuble en service et attendre de voir ce qui se passe!! D'où du temps d'attente logiquement facturé! Ce client est-il franchement " gagnant" à ce petit jeu? Je ne le pense pas :b

@+
Adrien Adrienicon_post
Salut les gars,

Marcel dit moi j'ai un client qui me demande d'intervenir sur ces installations au R290

Tu aurais un guide la dessus qui traine ?
Je pense qu'il y a un manque de gaz et je voulais connaitre la marche à suivre pour intervenir dessus.

Pose d'une prise de pression, complément de charge, bouchon Lok... Y a t'il des choses à savoir absolument ?

Merci d'avance pour ton aide