Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» combien d'azote prévoir?

combien d'azote prévoir?#10073

14Contributeur(s)
PLSFroidnetsucharkispv49marcel11agfroidEvilcladdmarcodussvercorcrismimifrigoFlo745bensadia
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : vercorcris salut pourquoi tu chercher pas la fuite au nitron il te faudra moin de bouteille




+1 je pencherai aussi pour cette solution , plus efficace et avec une procédure plus simple +1







mototo
PL PLicon_post
Bonjour. Je pense aussi que la recherche de fuite serait mieux avec du Nitron, ou autres produits similaires, le prix de depart est certes pas le mème mais à force de s'en servir on y gagne notre temps et en fait notre argent. Je pense aussi que 10 bars pour une recherche de fuites est un peut bas 25/30 bars voir plus, serait plus judicieux pour recherche de fuites efficace. Il faut avoir aussi un mano d'azote qui monte assez haut 50 bars.
Pat
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

Les bouteille de NIDRON existe t'il en 3M3 ? Nous on arrive a avoir des petite je crois que ce sont des 1,5M3 ( notre fournisseur n'a pas de 3M3) mais si tu arrive a en avoir des 3M3 bon courage a toi tu va te faire les bras vue la quantité de bouteille qu'il te faudra pour ce qui est de la pression je regarderait la plaque signalétique a ta place pour voir la pression max admissible attention au soupape !!

Cordialement .
netsu netsuicon_post
Citation : duss 

Salut

Moi je dirai qu'une machine qui prend pas loin de 400kg, ça mérite qu'on parte avec 2 ou 3 B20 sans se poser de question.
Sinon pourquoi 10bar :#


+1
Voire plus.

Si on veut faire des économies de fluide, faut pas faire des économies d'azote ni de pompe à vide. Surtout sur un truc arrêté depuis longtemps.
le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 31-08-2015 22:53

Flo745 Flo745icon_post
Bonsoir, j'ai lu votre topique et aimerais juste savoir ce que vous appelez une recherche au nitron ? Est-ce un détecteur ? un fluide comme le nitrogène ?
Cdlt
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

@Flo745 cela s'apelle le NIDRON c'est un mélange d'azote 95% et 5% d'hydrogène d'où son appellation le NIDRON celui ci fonctionne avec un detecteur spécifique qui lui detecte les molécules de NIDRON si tu veux plus d'info demande a notre amie Google :
http://www.lagff.com/zoom-produits/nidron-loktracer/

Cordialement .
bensadia bensadiaicon_post
salut à tous
tu trouveras en PJ la méthode de calcule
ne t'inqiuète pas c'st très simple

PS si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait pour joindre un fichier se serait top
en attendant :

Calcul du volume d’azote à introduire dans une installation.
Loi des gaz parfaits
P.V = n.R.T (P.V)/T=n.R
R : constante des gaz parfaits
n : nombre de mole
n.R sont constants donc :
(P_1.V_1)/T_1 =(P_2.V_2)/T_2 Sachant que durant la manipulation, la température est constante, cela donne :
P1.V1 = P2.V2
P1 : pression absolue de la bouteille d’azote
V1 : volume de la bouteille d’azote
P1 : pression absolue total de ton groupe Mc Way
V1 : volume total de ton groupe Mc Way
Ce que tu cherches c’est V1
P1 = 200bar (bouteille neuve d’azote)
V2 = sur chaque échangeur tu as le volume de fluide frigo, pour le compresseur il faut chercher sur la doc
P2 = 10 bar

Exemple : ton groupe a un volume total de 5 m3
V1=(P2.V2)/P1=(10×5)/200=0,25m^3
Flo745 Flo745icon_post
Pour Sfroid merci de ta réponse :) je vais chercher sur internet maintenant que j'ai mieux lu le nom aha
charki charkiicon_post
Bonjour à tous.

merci pour toutes vos contributions!

J'y ai mis 2 bouteilles de 7 m3 contenant 150 bar, ce qui a gonflé le circuit à 7 bar mais c'est insuffisant pour détecter la fuite donc je vais en rajouter.

Merci bensadia pour la formule mais les bouteilles que j'ai pris chez air-liquide sont sous 150 bar pas 200.

J'ai cherché nitron sur le net et j'ai rien trouvé mototo... en effet c'est bien nidron.

Bonne journée.