Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» contrat maintenance

contrat maintenance #10221

10Contributeur(s)
zicman76marcel11MotiokAdrienboosterdmarcofgas_flopierremarsglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
Bonsoir a tous je sais que ce n est pas facile de chiffrer surtout pour le fluide mais mon concurrent qui a presque tout les super et hypermarché du coin fait de cette façon alors pour pouvoir essayer de lui prendre un peu de contrat je vois pas comment faire autrement que de proposer les mêmes services si on veut évoluer dans cette branche.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : zicman76 mon concurrent qui a presque tout les super et hypermarché du coin fait de cette façon alors pour pouvoir essayer de lui prendre un peu de contrat je vois pas comment faire autrement que de proposer les mêmes services

C'est tout de même une sorte de " jeu dangereux " que tu joues là!

Vois plutôt les choses sous un autre angle:
- Tu es donc un conccurent dangereux pour lui .... Peut-être connait-il ce gms, et sait que tu risque fort d'y " laisser des plumes "!?
- Selon sa structure, il a beaucoup plus de frais que toi ( employés 24h/24 et 7j/7, donc masse salariale à assumer, des véhicules, des locaux à rentabiliser ), il a donc un coût largement supérieur au tien!!
- Tu peux donc compenser ce coût en basant ton devis sur la main d'oeuvre et les pièces détachées ( fluide en sus donc ) ... et si ton client néglige l'entretien de son site, le ff facturé sera compensé par cette différence.

Bien sûr, le client a tout intérêt à te mettre le chantier en mains: Il est gagnant sur toute la ligne ... puisqu'il paierait toute la partie main-d'oeuvre à un prix inférieur ( en te laissant toutes les charges sur le dos ).

Donc, s'il veut être gagnant, OK ... mais ton client a tout intérêt à surveiller ses machines de près et faire ses entretiens à temps ... pour éviter tous dysfonctionnement ( et fuites )!
Il fait son boulot => il est gagnant .... il ne respecte pas ses engagements => il a le risque de perte de ff, et donc coûts supplémentaires risquant de revenir au même prix que chez le conccurent.

N'oublie pas que si tu te plante sur un site comme ca, tu peux y laisser ta boite!!

@+
mars marsicon_post
Bonsoir ,
Je trouve que le dernier post de Dmarco résume bien l'ensemble .
J'ajouterai , quelle est la regul là-bas ? Eliwell , Carel , Danfoss?
Te renseigner pour la dispo des pièces classiques comme regulateur , carte reseau, détendeur.
Bien faire le point sur l'entretien deja accompli ? Vidange de centrale ? Taux de fuite , fréquence et quantité de recharge en gaz

Message édité par : mars / 13-10-2015 18:52

glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Euhhh ne nous emballons pas en disant qu'il va perdre des plumes, qu'il peut y perdre sa boite...
On ne connait pas ce client supérette, supermarché, hypermarché...
Bah oui avant toute chose la taille est importante si il s'agit d'une supérette il prends pas beaucoup de risque, si c'est un hyper, il prends ces jambes a son coup et il se barre, si c'est un super ça se discute.
Ce type de contrat est monnaie courante en GMS, et si zicman veut se développer sur ce secteur il n'aura pas le choix que de faire comme ces concurrents, il n'a pas demandé notre avis a savoir si il devait prendre ce contrat ou non son choix est apparemment fait puisqu'il souhaite donné un prix a son client il nous demande un coup de main pour chiffrer au mieux son contrat,

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Quand je parlais de perdre sa boite, c'est bien une solution envisageable ... si le dossier est mal ficelé, mais je n'ai jamais dit que c'était une obligation non plus!

@glagla,
N'inversons pas les choses!
D'après le premier message de zicman, c'est le client qui souhaiterait qu'il fasse une offre .... zicman, lui, est en pleine étude de faisabilité.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ta différenciation ... superette, supermarché, hypermarché ... et là, ce sera à zicman de voir où il place la barre " du risque " ... ou pas.

@+
zicman76 zicman76icon_post
Salut les gars donc c est un supermarché après le contrat est renouvelé
tout les ans donc pour le prix du fluide il y aura augmentation a chaque fois
l'installation est bien entretenu vidange d'huile et filtre remplacer tout les ans d’après le client déjà repris une petite supérette ou on lui vendait vidange d'huile et filtre alors qu rien n'avait été fait pendant 4 ans
materiel:
centrale et evapo profroid ce qui me fait en peu peur pour le fluide
4 bac surgelés bonnet neve une vitrine boucherie traditionnel 5m
ls charcuterie et cremerie 20m
7cf+ 2 cf-
après c est surtout comment estime la main d'oeuvre et les pièces approximative pour l 'année pour le premier contrat après si je vois qu au bout d'un an je suis pas dans ce que j'ai chiffre je réadapte pour l année d’après pour l'entretien c'est bon
bonne journée