Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Quel beau métier !

Quel beau métier !#10285

21Contributeur(s)
fifidmarcofgas_flomarslarafaleAircofrigomimifrigobiellepistonMotiokMatimechrist59PLagfroidglaglafrigeclim-servicesmarcel11pierreNoptech24serviceshalohacew83
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Non tu as de la chance c'est pas la marque préférée de Détente :b
C'est vrai que j'y avais pas pensé :=!, t'es tordu et sadique Motiok , j'aime ça +1.

Franchement j'en rigole de ces situations plus que de m'en prendre la tête .
Ça change :b jesors mototo
Je rigole moins quand il y a plus d'euros en jeu , là il y avait 1000/1500€ de carcasses rien de méchant.

Motiok Motiokicon_post
Citation : mars 

C'est vrai que j'y avais pas pensé :=!, t'es tordu et sadique Motiok , j'aime ça +1.



C'est tellement... moi, tu me connais si bien jesors
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Matime Matimeicon_post
J'ai bien rigoler ^^
On a tous un client un peu dans le genre, et c'est chaque fois le meme :| heureusement, c'est plutot rare.
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : Matime 
On a tous un client un peu dans le genre,



ah non , des ânes comme celui ci , je n'en ai pas dans ma clientèle , je veux bien prendre les soucis inévitables dans notre métier , mais en plus devoir se farcir des casse-c dans ce genre merci bien !! , je les laisse à mes confrères . :-D
Dans toute situation il y a des avantages et des inconvénients mais quand on est à son compte , on a l'avantage d'avoir le choix de ses clients comme eux ont le choix de leur frigoriste .




mototo
christ59 christ59icon_post
Citation : mimifrigo 

Dans toute situation il y a des avantages et des inconvénients mais quand on est à son compte , on a l'avantage d'avoir le choix de ses clients comme eux ont le choix de leur frigoriste .

mototo  



salut a tous

Entièrement d'accord, on prend le choix et quand je reçois des appels clients du genre faut juste venir charger en gaz, bizarrement ,je leur dis , j'arrive de suite , et apres il ont compris qu'il doivent plus m'appeler !!! car ils doivent encore m'attendre .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
PL PLicon_post
Bonjour. Moi ayant pris un peu de bouteille, il y a longtemps que j'ai mis de l'eau dans mon vin. foufou
Pat
mars marsicon_post
Salut tous le monde ,
J'adore ta methode Christ59 +1
Quand tu es Maitre de la situation tu peux te le permettre .
Mais j'y trouve une certaine fierté d'intervenir chez ces gents là qui connaissent tous et qui au final ne maîtrise meme pas l'art essentiel à leur métier , le,relationnel +1.

Quand tu vois des hélices d'évapo crasseuses et du moisi sur les evapos , tu te demandes comment on peut avoir une grande gueule comme ça , :#, et faire pignon sur rue avec un message via de de qualité :-o
Je connaîs des bouchers qui payent pas de mine , deco sommaire mais labo aussi propre qu'une salle d'opération .

C'est comme partout si tu veux voir la propreté réelle d'un établissement , tu vas au wc voir l'état et tu auras 90% de la réponse.

Avec l'âge on se pose , on dit que ça s'appelle la sagesse :-D.


agfroid agfroidicon_post
salut

ahahah mars!! quelle histoire!! xD

comme mimi et christ.. perso je me prends pas la tete... je pli ma caisse et je me barre!!

ça m'est arrivé une ou 2 fois, mais en général quand tu commence à dire:" bon ben je vais plié ma caisse et je vais y aller" tout de suite le client change d'attitude ;)

Bon courage les gars!! :)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour agfroid,

Ca, c'est typiquement le style de raisonnement du gars ... qui est " maître de ses décisions "!
Toi, tu peux te casser ... et ( au pire ) le gars va ouvrir l'abbuaire et trouver un autre prestataire ( sur qui, il va certainement se défouler encore plus, alors que ni ce successeur ni toi ne sont responsable des problèmes du client )!

La différence avec mars, c'est qu'il a des comptes à rendre à son ( ou ses ) chef(s)!
La hiérarchie des grosses structures, cet empilement de dominos ... les uns sur les autres ... dans le seul but de " déresponsabiliser " les VRAIS responsables!!
Mars a un chef "compréhensif" car il connaît le bonhomme ( qui a, nous le savons tous, une technique certaine et beaucoup d'humour ). Je suis même persuadé que ce chef connait ses clients " chiants " ... et sait très bien quel technicien envoyer chez eux, sachant très bien que s'il y a un peu de temps perdu ... le client sera facturé de ce temps ( et fera moins le guignol la prochaine fois ) et donc paiera son prochain dépannage moins cher!!

En tant que ton propre patron, tu peux plier ta caisse et laisser le client se lamenter devant ses carcasses de viande qui ne cessent de noircir à vue .... mais mars a très bien réagi en faisant son boulot!!

Imagine le rapport au chef s'il n'avait pas fait son travail, que de gâchis entre le déplacement le temps perdu et le client au téléphone qui insiste pour être dépanné ... voir essaie de passer "au dessus" du chef ... encore plus de temps perdu, ect ...

Ca me fait songer à un sketch de Daniel Prévost sur le garage Gaudin! Le principe est exactement le même ....



Imagines-toi que l'action concerne autre chose qu'un garagiste ... Ca permet de ne pas pèter les plombs chez ton prochain client-savoureusement-choisi par ton chef!!

@+
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

rien a voir avec petite ou grosse structure, pour ma part je suis salarié, et sur une situation comme celle-ci je plis mon outillage et je me casse, et peu importe ce qu'en pense le chef (c'est du vécu et je l'ai déjà fait).
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite