Salut,
je confirme pour les fuites, 2 batteries alu fuyante sur des meubles bonnet installés il y'a 1 an, avec bien sur la perte de quelques dizaines de kilos de fluide :-( .
Ce sont des cas isolés selon le fabricant ...
@+
Message édité par : zenix / 18-12-2015 19:32
Adrien
A mon avis la preuve est faite pour cette gamme de batterie qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé malheureusement !
detente
Salut!!
Oui bien sur c'était une blague!!, vous me connaissez je suis taquin !
Le jour ou Fabius aura des ailles dans le dos!!
@+
glagla
bonsoir a tous,
Pour ma part en un an une bonne trentaine de batterie de remplacer ou réparer, meuble EPTA batterie alu.
Sur un magasin la dizaine de batterie remplacé s'est soldé par un nouveau remplacement trois mois après.
Comme quoi il n'y a pas que pro froid...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars
bonsoir pour l'instant sur mon parc une bonne 50aine de batterie Ali et rien à signaler , âgé entre 1et 4ans .
Par contre inadmissible que cela arrive , on voit bien que c'est un manque de charge sur les crosses et pas un defaut du tube , les economies de bout de chandelles .
Comment faire pour faire payer les responsables de ce massacre?
fgas_flo
Citation : mars Comment faire pour faire payer les responsables de ce massacre?
Hello,
Plusieurs pistes à mon avis :
- diffuser l'information pour que leur part de marché diminue à cause d'une mauvaise image de marque (et ne plus acheter ;-) ) ;
- relancer et développer l'idée d'Adrien sur un formulaire qui permet de signaler la marque des équipements fuyards, afin de faire remonter ces renseignements vers les pouvoirs publics. A ce jour, les responsabilités liées aux fluides reposent sur les frigoristes, ainsi que dans une moindre mesure sur les producteurs/distributeurs de fluides et sur les détenteurs d'équipement. Cela permettrait éventuellement de mettre en place un encadrement de la qualité des matériels eux-mêmes.
Bon dimanche à tous,
mars
Bonne idée ,
J'utilise comme mes confrères d'autres marques d'évaporateur ou echangeur et bizarrement on en entend quasi jamais parlé .
Bien d'autres marques je les répare non pas pour cause de mauvaise fabrication , mais utilisation inapproprié comme un evapo non traité pour des sauces oû crudités, et la réparation se fait bien plus tard .
Avec mon expérience pour les échangeurs de moins de 5 ans je citerai:
Profroid
ETT
BONNET
MANEUROP pour certain condenseur de plus en plus fréquent mais bien moins que les autres .
Le but n'étant pas de leur faire de mauvaise pub mais à defaut de prendre leur responsabilité et de tout simplement dire oui on a un defaut materiel et on prend en charge la correction .
Chez ETT ET PROFROID on en prend des tonnes de matériels ,tous ne sont pas defeçtueux mais au vue du nombre et du CA chez eux on pourrait avoir plus de considération , comme pour un compresseur qui lâche 1 mois après la garantie il y a moyen de s'arranger .
Message édité par : mars / 20-12-2015 11:17
Adrien
Nous allons re faire un formulaire.
Il faudrait qu'ils soit largement diffusé pour que cela porte ces fruits.
Quand il serra prêt nous vous le feront suivre. Nous comptons sur vous pour nous aider dans cette démarche de qualité et de montrer aussi que les frigoristes font leur travail correctement.
Il faut montrer au pouvoir public que la majorité des fuites ne proviennent pas d'un manque de sérieux de nos collègues, mais plutôt d'un manque de qualité de certain constructeurs.
A l'heure on l'on parle de réduire les émission de CO2 il n'est pas normal que personne ne contrôle ce manque de qualité qui cause l’émission de plusieurs tonnes de fluide frigorigène dans l’atmosphère.
Merci d'avance pour votre aide dans cette démarche...
On pourrait jusqu’à aller décerner "un Label frigoristes.fr" aux constructeurs les plus vertueux ou même les enseignes en GMS les plus sérieuses en terme de conservation des denrées ;) Qui de mieux placer que nous pour le faire ?
Nous sommes sur le terrain chaque jour, nous sommes face aux soucis du quotidien sur ces installations, nous pouvons constater le sérieux de certain clients à vider une chambre tout de suite ou au contraire la laisser pleine et voir les produits décongelés, recongelés et servi aux clients !
Allez les frigoristes ensemble pour avancer dans le bon sens :b
detente
Salut Adrien,
Apres mon premier post sur un fabriquant d'évaporateur douteux et mon appel a manifestation, je suis hereux de voir que cela commence a bouger, je suis prêt a t'aider sur cette démarche, elle me donnera un brin de bonne conscience pro..
Pour moi la liste devrai etre;
Nom du donneur d'info ; (pas obligatoire)
Nom du site; Description du matériel fuyant; Age du matériel fuyant; Lieu d'implantation; Estimation de la perte de fluide; Conversion T/E CO2;
Qui a d'autres idées, un tableau exell prendra 5min