bonsoir,
si les niveaux d'huile sont bons (tu n'as pas eu de defaut "traxoil" remplissage) donc ton problème ne viendrait pas de la ligne d'huile, si les crépines sont propres ( tu les as démontées , nettoyées, refait la charge en huile ) et là tu as 0,8b en sortie de pompe ou de diférentiel (pression sortie pompe - pression bp) :-o
là j'attends ton retour car elle doit etre vicelarde cette panne
[addsig]
biellepiston
Tiens d'ailleurs en y réfléchissant je me demande si c'est pas un clapet de décharge taré à 3,5b qu'on doit mettre quand on utilise des traxoil à la place de flotteurs mécaniques
freezer80
clapet taré n°4 avec delta de 3,5b.
avec une bp à 4b je dois être bon sur la pression de bouteille.
pression de sortie de pompe 4,8b. donc delta de 0,8b sur la pompe.
Les niveaux d’huiles sont toujours ok.
la centrale tourne depuis 3 ans. je pense qu’il n’y à jamais eu de vidange.
j’ai contrôle les 3 filtres de compresseur en tirant au vide, donc j’ai pu nettoyer et ne pas perdre d’huile.
un soucis de viscosité pourrait’il être la cause.
je n’ai jamais démonté de pompe à huile.une usure de celle ci peu elle faire chuter la pression
detente
salut
moi je dirais retour de liquide.. comme ca a froid! :#
Parfois faut vraiment être devant pour le remarquer..
biellepiston
Alors oui, l'usure peut faire chuter le différentiel de pression.
Et oui un problème de viscosité peut endommager la pompe à huile.
Ce qui est étonnant, c'est d'avoir le problème sur les 3 en même temps, et qu'en faisant tourner le compresseur dans l'autre sens ça ne change rien.
Il y a encore une piste à explorer : il y a une soupape sur la pompe à huile...elle est peut être fuyarde. ..mais sur les 3 en même temps c'est bizarre...
Tu as des pressostats d'huile électroniques montés sur le chapeau de palier ?
Ou du traditionnel genre MP54 ? Ils coupent ?
Pièces jointes1
Fichier non trouvé : soupape pompe à huile.jpg
glagla
bonsoir,
Je ne vois pas qu'elle est ton problème ????
Tu nous dis avoir une pression d'huile de 0.8 bars et tu devrais avoir 1.5 bars...ah bon...pour moi une pompe qui fonctionne doit avoir un différentiel de minimum 0.8 bars.
Tu penses que la vidange n'a jamais été faites ok mais ou est le problème, si ton test d'acidité est bon...mais ma question est a t-il été fait ???
Ton pressostat d'huile s'enclenche t-il en sécurité ????
Ton niveau d'huile dans les carters de compresseur est il bon ???
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
freezer80
Salut, test d’huile non fait.
Les capteurs d’huile sont optiques et il y en a 1 qui déclenche sur 3.
Le problème est que la pression d’huile est trop faible.
Les niveaux d’huile dans les carters sont ok.
a chaque demande, une led clignote sur le traxoil et le niveau monte.
La Led passe alors au fixe.
shunt33
Bonsoir,
J'ai un cas similaire mais sur un seul compresseur monté sur variateur du type 6F40.2Y... même en TOR à 50hz nous déclenchons au MP54 avec un différentiel d'huile inférieur à 1bars, vidange et nettoyage de la crépine, remplacement de la pompe à huile, nous rencontrons un bypass dans le carter léger mais présent, soupapes de décharges et plaques à clapets remplacées mais idem... cela peut provenir de cette fameuse soupape sur la pompe à huile ? qui d'ailleurs se trouve ou ??**
D'après BITZER il faut un minimum de 1.5bars sur ce type de compresseur...
Fluide R407F, Huile Mobil Artic 32, régulateur de niveau mécanique, niveau d'huile OK, séparateur propre au compresseur + séparateur général sur la centrale pour les autres compresseurs, réintégration d'huile vers bouteillon et compresseur commun...
Pas eu de souci jusqu'à présent environs 2 ans... (rétrofit R22)
En PJ la vue éclatée de mon compresseur qui comprend aussi le modèle de freezer80... peu être un point commun sur le dépannage ?
A+
**en même temps si c'est sur la pompe à huile la mienne est neuve donc... jesors
Salut, test d’huile non fait.
Les capteurs d’huile sont optiques et il y en a 1 qui déclenche sur 3.
Le problème est que la pression d’huile est trop faible.
Les niveaux d’huile dans les carters sont ok.
a chaque demande, une led clignote sur le traxoil et le niveau monte.
La Led passe alors au fixe.
Bonsoir,
Le capteur n'est pas optique, mais comporte une partie mécanique vissée sur le chapeau de palier qui prend le différentiel de pression et une partie électrique qui se visse dessus et fonctionne par champs magnétique. C'est un delta P.
Il coupe à une valeur différentielle de 0,65 bar
kriwan int278lca c’est un capteur optique avec 2 leds montée sur un prisme.
je me demande si ce n’est pas ce montage qui perturbe la pompe.
la soupape de la pompe à huile est derrière le palier qui est derrière la pompe.