Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Clapet haute pression HS

Clapet haute pression HS #10411

12Contributeur(s)
Flo745oliver24AircofrigoagfroidSFroidMotiokpierrefifimarsJule30190hd13haloha
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut

Tant que ton compresseur n'aspirera rien (puisque ta bp tire au vide) il ne refoulera rien d’où ta hp basse également

Tu nous dis hp = 25/30° mais c'est compresseur en marche ou à l'arrêt :#
Quelle est la t° de l'air ambiant au niveau du condenseur?

A partir de ta bouteille liquide, vérifie tout ce qui peut obstruer ton circuit, je te donne en vrac ce tu peux ou pourrais trouver sur différents circuits:
- vanne fermée
- déshy colmaté
- electro vanne liquide hs
- tube pincé ou écrasé
- détendeur hs
- filtre du détendeur colmaté
- bouchon

Est ce que tu es sur que la buse du détendeur est adaptée à la puissance frigorifique de ton installation: suivi de l'installation ?

A toi de jouer maintenant

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifi / 03-01-2016 09:40

Flo745 Flo745icon_post
Je pensais que mon détendeur était HS donc je l'ai remplacé de même que la buse. J'ai remis bêtement une buse n°1. Pas de VEM oui 25/30 ° compresseur en fonctionnement. Désy remplacé Lorsque mon détendeur était enlevé j'ai fais passer 20 bars d'azote dans les deux sens. Coté BP et HP et j'ai vérifié que l''azote sortait bien a mon évaporateur (détendeur enlevé) afin d'écarter un tube pincé. par contre lorsque j'ai refais ma charge de gaz j'entendais comme de la friture (une frite jetée dans de l'huile bouillante) (Coup de liquide ) ?
mars marsicon_post
Bonjour, tu dis une BP basse ok , ça doit coïncider avec un evapo propre sans glaçe et pas de retour de liquide donc .

Pas de VEM donc probleme écarté .
Tu dis avoir changer le deshy, as tu quand même regardé la DT dessus ?
Regarde la tuyauterie afin de pas tomber sur un morceau pincé oû redressé à la sauvage .

Si apres ça c'est bon alors je penche aussi sur le manque de charge .
Regarde bien l'intérieur de ton evap si le client n'aurai pas dégivrer au marteau :b.
Le client qui veut pas arreter , laissé tombé éteint toi même ça va pas durer 1h00 .
Bon courage .

pierre pierreicon_post
une foi j'ai eu un truc semblable sur une négative.
la sonde d'évap était sortie de son logement (coincée dans les ailettes), les ventilateurs ne s'enclenchaient pas, du coup la BP chutait et coupait en bp.
une piste comme une autre :#
a+
Flo745 Flo745icon_post
Il n'y a pas de sonde d'évap' car je suis en positif. "mars" que signifie DT (delta de température ?) si oui, il n'y en a pas entre l'entrée et la sortie du désy. Après c'est vrai que je n'ai pas plus porté d'attention à l'évap car en étant sous pression d'azote, je ne constatait aucune fuite. Mais il est peut être pincé quelque part... de toute manière il y a que ca qui reste comme option...
Après j'ai peut être fait une erreur.. je m'explique. lorsque j'ai remplacé le détendeur et avant de remettre le nouveau, j'ai fais circuler de l'azote une fois par la bp et une fois par la hp et je suis aller voir si le gaz sortait bien à l'évap'. il se trouve que oui. après j'ai remis mon détendeur en place et fais mon test d’étanchéité. Donc là où je veux en venir c'est que je n'ai pas testé l'évaporateur .... j'aurais plutôt dû souder mon détendeur et faire circuler de l'azote après... qu'en pensez-vous de ma bêtise ?? :S :#
hd13 hd13icon_post
Salut a tous .
Est ce qu'a l'arrêt de ton groupe les pressions s egalise ou pas?
Flo745 Flo745icon_post
oui elles s'égalisent
Flo745 Flo745icon_post
m'enfin d'un coup j'ai le doute... je ne pourrais l'affirmer avec certitude...
haloha halohaicon_post
Hello
Alors sa donne quoi ton inter flo745 ? :-P
un echec ? on rebondit !