Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R22 et R404a

R22 et R404a#1042

5Contributeur(s)
AircofrigohydargosPeio
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour tout le monde

Trés bonne idée Aircofrigo pour le forum ventes et achats.

MAAROUK
icon_post
Alors merci pour vos réponses ...

Je ne veux pas risquer sur cet instal, je crois que le R22 est le mieux pour mon cas , il fait tres chaud ici est on est déja 45°C aujourd'hui ... et si c'est du R404a je crois que ça devrait coupé en HP et on a moins de froid dans La CF .. que pensez vous ..?

J'attends vos réponses c'est tres urgent..
Peio Peioicon_post
Citation : hydargos 

entièrement d'accord avec toi Hotz, cependant je regardais l'aspect écologique ;-)  

Salut mon ami,
Je l'interprétais comme ça. Et c'est louable... :=!
Cependant, je suis conscient qu'un kilogramme de boeuf représente en dégagement de gazs à effet de serre l'équivalent d'un trajet de 100km en voiture, et qu'un kg de volaille seulement 4 km... Et pourtant, on continue de se gaver de bifteaks :-| , on consomme des produits à emballage jetable et polluants, on accélère comme des bourins au feu vert pour passer devant l'aut' tanche qui roule à 40 en ville :-| , etc, etc...
Alors, je fais le choix d'une installation qui fonctionne le mieux possible (même si elle est un peu plus sujette à pollution), pour me rattraper je mange et consomme local des produits qui n'auront pas voyagé des milliers de km avant d'atterir chez moi.
hydargos hydargosicon_post
salut manos,

tu as déjà la réponse dans ta question : avec du 45°C exterieur tu vas condenser à 56°C minimum, donc faudra fonctionner au R22.

par contre, avec des températures aussi élevées en HP, moi je ferai gaffe au type d'huile à mettre dans le compresseur, parce que les version X sont chargés en POE et avec le R22 moi je te conseille de passer en minérale, même si copeland dit que ça marche...
icon_post
merci tout le monde