Trés bonne idée Aircofrigo pour le forum ventes et achats.
MAAROUK
Alors merci pour vos réponses ...
Je ne veux pas risquer sur cet instal, je crois que le R22 est le mieux pour mon cas , il fait tres chaud ici est on est déja 45°C aujourd'hui ... et si c'est du R404a je crois que ça devrait coupé en HP et on a moins de froid dans La CF .. que pensez vous ..?
J'attends vos réponses c'est tres urgent..
Peio
Citation : hydargos
entièrement d'accord avec toi Hotz, cependant je regardais l'aspect écologique ;-)
Salut mon ami,
Je l'interprétais comme ça. Et c'est louable... :=!
Cependant, je suis conscient qu'un kilogramme de boeuf représente en dégagement de gazs à effet de serre l'équivalent d'un trajet de 100km en voiture, et qu'un kg de volaille seulement 4 km... Et pourtant, on continue de se gaver de bifteaks :-| , on consomme des produits à emballage jetable et polluants, on accélère comme des bourins au feu vert pour passer devant l'aut' tanche qui roule à 40 en ville :-| , etc, etc...
Alors, je fais le choix d'une installation qui fonctionne le mieux possible (même si elle est un peu plus sujette à pollution), pour me rattraper je mange et consomme local des produits qui n'auront pas voyagé des milliers de km avant d'atterir chez moi.
hydargos
salut manos,
tu as déjà la réponse dans ta question : avec du 45°C exterieur tu vas condenser à 56°C minimum, donc faudra fonctionner au R22.
par contre, avec des températures aussi élevées en HP, moi je ferai gaffe au type d'huile à mettre dans le compresseur, parce que les version X sont chargés en POE et avec le R22 moi je te conseille de passer en minérale, même si copeland dit que ça marche...