Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» nidron déception

nidron déception #10530

11Contributeur(s)
spv49mimifrigochrist59marcel11dussSFroidadelclimatisationpierraagfroidisfcerAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Après un échange du détecteur ,le nouvel appareil fourni n'étant pas plus performant , mon sympathique fournisseur ( Le froid Pécomark ) me l'a échangé contre un TESTO


les premiers essais ont montré une efficacité supérieure




mototo
isfcer isfcericon_post
Salut,
te voilà prêt pour les fuites récalcitrantes !

Par contre concernant les détecteurs qui détecte UNIQUEMENT le nidron (Vulkan lokring, Inficon Gas-mate) ont ils un élément sensible (capteur) qu'on doit changer au bout de X heures.

Aux audacieux sourit la chance !
pierra pierraicon_post
Salut à tous,
@ mimifrigo, content que tu es trouvé une solution à ton problème de détecteur. Tu Veras, il y a un temps d'adaptation à l'utilisation du Nidron. Je laisse toujours 15 min avant de commencer la recherche, en commençant par le haut d'un meuble.. ( comme nous l'explique Agfroid👍🏻).

@iscfer, le capteur est remplacé aussi sur le Testo. C'est une piece d'usure ou un consommable comme tu veux!!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

ok merci pour ces conseils
question :
prenez vous la peine de récupérer le reste du fluide avant d'introduire le nidron ??




freeze
agfroid agfroidicon_post
salut

bah oui mimifrigo, on récup le gaz avant! Sinon obligé de la dégazer avec le nidron... bof bof!

on l'est ou on l'est pas! xD ahahah

Isfer: il me semble que sur le vulkain, la tete à une grande durée de vie, d'aprés ce que le commercial m'a raconté, une diode chauffe la tete, ce qui la nettoie avant chaque utilisation.

A++
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : mimifrigo 
prenez vous la peine de récupérer le reste du fluide avant d'introduire le nidron ??
freeze  

Bonjour,

bin oui, c'est la loi!! sinon pas besoin de nidron tu pousses à l'azote et tu cherches au détecteur classique mais c'est une ancienne méthode interdite.

à+