Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» givre sur compresseur

givre sur compresseur#10683

11Contributeur(s)
xavierdu62adelclimatisationmarsdussagfroidmarcel11dmarcopierremimifrigofabien76Aircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
salut a tous

si ca peu aider

a+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : schéma.pdf
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir les gars,
Ca s'emballe ... et part dans toutes les directions ... :b
Citation : marcel11 ... ventilo HS, ou pas le bon, ou tournant a l'envers

Le monobloc Zanotti est monobloc et monophasé, donc ... le ventilo qui tourne à l'envers. faudrait que notre ami donne une référence constructeur ( ca doit être une pièce unique ). :-D

Par contre, l'hélice a ( peut-être ) été montée à l'envers, ce qui amoindrit les échanges ... là où ils devraient avoir lieu, et la détente se fait plus loin ( là où elle peut, mais ne devrait pas ), c'est à dire dans la cloche du compresseur.

@+ 

Salut
marco j'ai eu un zanotti mono bloc négatif en tri
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : marcel11 marco j'ai eu un zanotti mono bloc négatif en tri 

OK, certains existent bien en tri, je ne dis pas le contraire ... mais pour les installations positives ( jusqu'à 1HP ... voir même 1,7HP, selon la gamme choisie ) sont en monophasé, seules les puissances supérieures à ces seuils sont en triphasé.

Comme d'habitude, sans références précises dès le départ, ca porte à confusion.

@+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Même sur les monblocs Zanotti en triphasé , le ventilateur d'évaporateur est en monophasé

le souci de notre ami est sans doute un exès de charge vu le nombre de modifications faites sur l'appareil
L'étanchéité de la vanne de dégivrage gaz chaud n'est cependant pas à exclure et doit être contrôlée

mototo
fabien76 fabien76icon_post
bonjour a tous,

Ton groupe devait etre prévu pour du negatif a l'origine. Dégivrage gaz chaud, et la sonde sur la bp est celle de fin degivrage. Maintenant quelle est la température d"évaporation? le givre est dut a un excès de charge ou un mauvais echange sur l évaporateur (prise en glace, ventilateur hs ...)
xavierdu62 xavierdu62icon_post
merci pour vos réponses.
après contrôle,le monobloc a été mal charge en usine.
la détente est un simple capillaire et la sonde est bien celle de fin de dégivrage.
Quand a la vem elle n'est pas passante au repos .
affaire résolu.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

merci à xavierdu62 de nous avoir tenu au courant de la suite de son dépannage :=! :=! :=!

il y en a beaucoup qui peuvent prendre exemple ;-)

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne journee a tous .
Desole je reouvre le poste , juste le temps d avoir plus de precision .
Du coup tu avais une surcharge de gaz ? Je pense que oui , mais une confirmation serait la bienvenue .

Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

mal chargé en usine ?? non , un appareil neuf à la limite pourquoi pas ? mais un monobloc avec toute la régul bricolée .................................... ;-)

mototo