Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» table réfrigéré

table réfrigéré#10768

6Contributeur(s)
AircofrigomimifrigomarsNipoxadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nipox Nipoxicon_post
Pas de soucis :)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonjour a toutes et a tous .
Votre table en question , as telle deux evapo ou un seul ?
Etes vous sur d avoir bien regarde en dessous si il n y a pas de thermostat ?
J ai un client ( chaine hoteliere ) qui a aussi une table refrigeree pour la presentation des petits dej .
Heureusement pour moi , le client savait ou se trouvaient les deux regulateurs , car je patogeais pour les trouver .
Dans son cas , il avait 4 pannes destinctes qui se traduisaient par la prise en glace de l evapo .
1 il y avait un monque de gaz ( remise en etat recharge neuve ) je ne dis pas que c est votre cas .
2 la table avait deux evaporateurs , chacun avec son propre detendeur . Tant que les deux fonctionnait en meme temps pas de souci . Mais des lors qu un seul des 2 evap etait en route , le cp devenait surpuissant . Donc la bp chutait assez pour provoquer une prise en glace
3 chaque evap avait 4 ventilo ( il zont aussi petits que ceux d une toure ordinateur) dont un etait HS . Cela amplifiait les prises en glace
4 la table etant ouverte , la consigne est a 0c afin d avoir a coeur ( des produits ) la bonne temperature .
En plus en hiver , il n avait pas de regulation hp .
Dans votre cas , il faut voir quel type de regulation avez vous ? Presostatique comme le disent mes confreres ou thermostatique ?
Quelle est la consigne ,si regulation thermostatique ?
Bref donnez plus d info et ne touchez sur tt pas au detendeur. Vous risquez plus d agraver les choses .
Faites appel a votre frigolo qui vous dira ce qu il en est .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_post
Bonjour à tous et merci de toute vos réponses.

Plus de précision sur moi même et la table réfrigéré.

En fait j'ai travaillée plusieurs année dans les essais de groupes froid pour le ferroviaire mais il y a plus de 5 ans j'ai donc perdu pas mal de notion en froid surtout que j'ai appris sur le tas.

Concernant ma table réfrigéré, effectivement en touchant moi même au réglage du détendeur j'ai peur d'endommager le compresseur. Les ailettes du condenseur (cette fois je l'ais bien écrit) sont belle et bien propre.

Le meuble date de début 2011 et de marque Profoid type split minicold GAH103 du moins pour l'ensemble compresseur - condenseur - pressostat installé à l'extérieur du bâtiment ou il n'y a pas de vapeur grasse à proximité.

Je confirme qu'il n'y a pas de thermostat.

Pour l'historique depuis 2011 le compresseur a étais changé 2 fois, la seconde fois une bouteille à été rajouté pour éviter les accoups de gaz et de fluide (si j'utilise le bon terme).

Le détendeur qui lui aussi est pris en givre (sauf le capillaire).

Je n'ai qu'un seul détendeur don un seul évaporateur mais je ne vois pas de ventilateur pour l'évaporateur (ou alors très bien caché dans le revêtement inox de la table qui à première vue n'est pas ouvrable)

Peut être juste un réglage du pressostat (type danfos KP1) mais j'avoue que je ne me rappel plus bien comment faire entre l'enclenchement ré-enclenchement (cut in et diff). etc...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

1. donc vous n'êtes pas du métier
2. vous n'avez pas les outils nécessaires
3. pas les connaissances de base.....

hors, il vous a bien été précisé la condition d'accès à ce site
et il vous a été renseigné également la solution alternative dans le cas ou vous n'êtes pas du métier (: http://www.pompesachaleurs.fr/viewforum.php?forum=16 )

comme sur ce site, il a été voté que l'accès est réservé aux pros (depuis quelques années déjà) je suis contraint de vous demandé d'aller déposer votre question sur l'autre site où les frigoristes qui le désirent vous aideront dans la mesure du possible.

merci.