OK je veux me concentrer sur les SC. (est ce qu'une bouteille ACL ne protège pas ?)
et pour le retour d'huile, qu'est ce que je fais qu'est ce vous me conseillez ?
et pour une bonne surchauffe en négatif (-18) quelle serait la bonne valeur ?
Une question quand je dois arrêter le compresseur avant qu'il colle on prévention d'un coup de liquide qui va se passer ?
vu que tu as constaté un niveau d'huile trop faible , je voulais juste préciser que l'huile étant miscible , une certaine quantité d'huile circule de façon normale dans le circuit et que le niveau doit être recontrôlé et ajusté après un certain temps de fonctionnement .
En plus sauf erreur de ma part , ce type de compresseur semble être lubrifié par barbotage ce qui implique qu'il n'y a pas de sécurité comme avec une pompe à huile associée à un pressostat différentiel
bon courage
..
rmq
la longueur de canalisation est a environ 4 ou 5 m.
xavierc
Bonjour,
1 ° quel est le type du détendeur ?
2° as tu déculasser pour voir au dessus les piston et dans la plaque a clapet ???
Dans l'attente
Xavier
rmq
mon détendeur est un TES5 avec un orifice n°02
oui j'ai deculassé tout va bien sauf les bielles cassées
rmq
qu'est ce que je dois faire de mieux pour que l'huile revient normalement.
est ce que installer un séparateur d'huile est mieux ?
Aircofrigo
Bonsoir,
surchauffe? bah allez, tu connais quand même! mets 5K de surchauffe à l'évap.
l'huile:
certes cela peut être un mauvais retour d'huile du éventuellement entre autres à des canalisations mal dimensionnée (vitesse du FF trop lente) ; absence de pièges à huile dans le cas où le groupe est bien plus haut que l'évap; pente des canalisations inverse au retour; etc...
mais l'absence de l'huile peut parfois être simplement du à la mauvaise manipulation par l'utilisateur du matériel:
- exemple, tu as un système d'arrêt par pump-down, l'utilisateur teste sa bécanne juste en démarrant le système mais ne veut pas attendre que la consigne soit atteinte. Donc, le gars coupe l'install MAIS pas de pump-down effectué!
bien sûr, du ff migrera vers le compresseur à l'arrêt, ce FF se mélangera à l'huile et au re démarrage, c'est parti: l'huile entre en ébullition et fout le camp avec le FF, le FF qui était dans le retour et l'évap arrive également bien plus vite que prévu et rince aussi ton compresseur
il n'en faut pas plus pour zigouiller un compresseur: le non respect de l'arrêt par pump-down!
à+
glagla
Bonsoir a tous
As-tu la possibilité de mettre un pressostat différentiel d'huile, au moins pour protéger ton compresseur et éviter qu'il ne casse de nouveau
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rmq
pressostat d'huile non.. il faut une pompe a l'huile je pense.. c'est par barbotage qui se passe.
une question bete :
a quel moment je commence a régler mon surchauffe (5K par exemple) a quelle température de la chambre sachant que le consigne est à -18°C .
Message édité par : rmq / 19-10-2017 20:57
xavierc
Bonjour,
- Tu vérifie ta surchauffe quand tu est presque a ton ton point de consigne.
- Si tu n'avais pas d'huile en exces dans la plaque a clapets et au dessus les pistons, c'est un coup de liquide
- Je pense que ton détendeur n'est pas un MOP ???
Et tu as pris un coup de liquide après un dégivrage ou au (re)démarrage :#