Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Recharge de fluide sur circuit qui fuit

Recharge de fluide sur circuit qui fuit#11641

9Contributeur(s)
gregtomtom83MotiokxaviercNopbidacdmarcoagfroidENERMAN
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
greg gregicon_post
Bonjour

Je souhaitai avoir une certitude sur les recharges de fluide lors d’une intervention.
Nous avons perdu quelques clients, dans le CHR, car nous ne souhaitions pas recharger leur installation le temps de recevoir l’entrée matériel à remplacer.
Je vous confirme qu’il y a beaucoup de société qui ne se gêne pas pour le faire.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : greg Je souhaitai avoir une certitude sur les recharges de fluide lors d’une intervention.
Nous avons perdu quelques clients, dans le CHR, car nous ne souhaitions pas recharger leur installation le temps de recevoir l’entrée matériel à remplacer.
La "certitude" que tu recherches, comme d'autres t'en ont déjà parlé, est dans les textes légaux que tu es sensé DEVOIR appliquer. En ne respectant pas ces textes, tu te mets volontairement hors la loi ... avec tout ce que cela implique ( perte d'emploi / grosse amende et/ou toute autre peine pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'entreprise en passant par la case prison ).

Tout cela, bien sûr, sans même parler de la difficulté que tu auras pour "justifier" tes interventions lors de l'audit de tes fluides ( inspection faite par un professionnel du métier, qu'il ne sera pas facile de duper car il sait de quoi il parle ).

A toi de voir si ... le "jeu" en vaut la chandelle!!

Citation : greg Je vous confirme qu’il y a beaucoup de société qui ne se gêne pas pour le faire.
Peu importe ce que les " autres" font, ce n'est pas parce que "d'autres intervenants" sont suicidaires ... que tu es obligé de passer à l'acte.

Réfléchis ( un peu )...

Ton premier post concernant ce cas date du 1 décembre, nous sommes mi-janvier, soit 1,5 mois plus tard, et ce n'est toujours pas reglé ( et, de toute façon, lorsque tu présenteras le devis final au client .... rien ne t'assure qu'il sera accepté par le client final.

Il y a donc plus d'un mois, ce client t'a appelé en toute connaissance pour cette fuite dont il a ( peut-être ) connaissance ... depuis 3 ou 4 mois, peut-être plus, mais la réparation n'est toujours pas faite.

Donc, encore une fois: A toi de voir si ... le "jeu" en vaut la chandelle!!

Bonne journée