Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - frigo de bar

[R?®solu] - frigo de bar#1199

6Contributeur(s)
oxtarBA43mimifrigoAircofrigoFrigoriediscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
BA43 BA43icon_post
salut oxtar
pour les cf tu peut télécharger" bilan "dans téléchargement pour les meubles je n'ais rien en général on demande la puissance au constructeur
à coeur vaillant rien d'impossible
oxtar oxtaricon_post
ok merc ;-)
oxtar oxtaricon_post
c'est encore moi, je reviens sur mon frigo de bar, je suis passé tout à l'heure, une chose tres importante m'avait échappé, sorti de l'évap la bp passe par une "mitrailleuse", je sais pas si vous voyez à quoi ca ressemble; ca fais un caisson au niveau du plan de travail avec 6 emplacement de bouteilles, pour les maintenir à t°.
Est ce que vous maitrisé ca ?quel puissance??parce que bonjour les déperditions..
pour info le caisson fais 35x30x30, avec 2.80ml de 3/8 en épingle tout le tour sur la péripherie.
a savoir que passer partout le trajet sortie évapo- mitrailleuse-bulbe du détendeur j'ai environ 8.80 m de tube...
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut , ;-)

la mitrailleuse doit être indépendante de ton arrière comptoir

chaque circuit avec une électrovanne , thermostat et coupure du groupe en pump down

j'évalue la puissance de ce serpentin à environ 350 / 400 watts .pour une dt de 15°C

le groupe que je t'ai sélectionné pourra absorber facilement cette puissance car le caisson va etre trés vite en température

j'espère pour toi que ton devis a tenu compte de ces éléments
oxtar oxtaricon_post
tres fort mimifrigo....... :-o :-o :-o
la comme c'était fait il prolongeait la bp dans la mitrailleuse...
pourquoi je pourrai pas faire pareil??? hormis le fait que niveau capacité de l'evap, surchauffe c'est pas terrible, mais le caisson est pas isolé par rapport au frigo, donc on entretien une température plus ou moins fiable avec le serpentin...

c'est super sympa de vous donner autant de mal et donner autant de temps, et je vous en remercie vraiment..
mimifrigo mimifrigoicon_post
je n'avais pas compris que tu devais refaire un équipement à l'identique .

tu peux éffectivement faire la même chose mais comme tu le dis toi même , il y aura juste un rafraichissement des bouteilles dans la mitrailleuse sans contrôle .

en terme de prix ça a le mérite d'être sans concurence
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour pour un frigo de bar 6 portes mimifrigo a vu juste c'est pas trop gros
un evap double flux le frigo doit etre long parfait
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus discusicon_post
Salut OXTAR,donne nous le modèle de bar s'il existe c'est plus simple (GAMKO par exemple)
@+DISCUS
oxtar oxtaricon_post
j'ai pas de marrque sur le frigo.... :-|
sans ca je voulais passer avec deus evap frigabohn evb c2, pour passer la puissance, en meme temps ca sera pas plus mal il seront sur les cotés, et il ny a rien d'autre qui passe, du coup avec cette mitrailleuse faut tout que je reprenne, pour info je passe avec deux detendeurs danfoss tes-2n avec buse de 0
BA43 BA43icon_post
salut oxtar
ci c'est pour refaire un équipement base toit sur la puissance de l'équipement existant en augmentant un peut la puissance ( les isolations ne s'amméliorent pas en vieillissant)
à coeur vaillant rien d'impossible