Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» a laide chambre positive command?®e par pressostat qui red?®marre ?á+7

a laide chambre positive command?®e par pressostat qui red?®marre ?á+7#1219

12Contributeur(s)
amaradelclimatisationAircofrigomimifrigonh3detenteFRIGORAMPeiodiscusbibou29froid32
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,
attention, qu'en dehors des ventilos, il faut veiller à ce que toute la carrosserie de l'évap soit bien montée sur celui ci!!

cela influence la pression d'évap au même titre que les ventilos!
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut ;-) ,

oui la régulation par pressostat était trés utilisée il y a quelques années . Le dégivrage se fait a chaque cycle si il n'y a pas de programmateur .

Je pense que ton installation doit manquer de gaz , sinon cela ne peut être que le détendeur

bon courage
nh3 nh3icon_post
Régulation extrèmement classique employée il y a ............30 ans ??

effectivement on travaille sur la pression BP et le delta sur l'air .

La constante enclenche le groupe lorsque la pression dans l'évapo atteint la valeur de température maxi souhaitée dans la CF . Apparemment l'erreur d'AMAR est de vouloir repartir trop vite: il dit qu'il enclanche à 0 degré. On doit assurer un dégivrage de l'évapo à chaque cycle, 3 ou 4 degrés me paraissent plus logiques.
La coupure se fait avec le différentiel lorsque la température est atteinte

ATTENTION!!! Plusieurs cycles sont nécessaires pour valider le réglage !!! Il faut un minimum de patience c'est du travail de précision.
D'AUTRE PART il faut considerer que ce type d'installation nécessite souvent de faire un réglage pour l'hiver et un pour l'été ...
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
salut amar,

peut etre une solution, tu soude une EVR avec bobine et tu branche en paralele une horloge et un thermostat et tu regle ton pressostat en pump down, au final tu gagnera ton temps et ca marchera mais au bon vouloir de ton client ou de ton boss....sinon je serais du meme avis que mimifrigo (j'ai souvent vue cette régul sur du statique) :#
mimifrigo mimifrigoicon_post
re , ;-)

effectivement cette régul est rare sur du ventilé monoposte . pour moi un solution plus simple consiste à réguler le ventilo avec un thermostat .
Quand le thermostat coupe la bp chute rapidement et le réglage du pressostat est moins pointu .En multi postes , cette régul évite de mettre des VEM et donne satisfaction pour des applications de brasseries ou on trouve beaucoup de postes de petite puissance
icon_post
Bonsoir,
Les ventilos sont en direct donc tourne en permanence :#
N'y aurait t'il pas un léger manque de charge.L'évapo pas assez remplit donc la bp a du mal à remonté :#
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
BONJOUR
si j'été a la place de amar je meterait un thermostat dans a chambre froide pour controle le demarage et l'aret du compresseur et j'utiliserait le pressotat bp comme securité
bonne chance
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
detente detenteicon_post
peut etre une prise en glace peut visible est a l'origine de ta panne (piege du fluide dans l'évapo) :#
Peio Peioicon_post
Bonjour amar,
Belle galère que celle dans laquelle tu te trouve ! :-? Je suppose, et j'espère que tu n'as pas de VEM sur le circuit, ou un détendeur à charge MOP. Mais je trouve étonnant que ta BP ne remonte pas plus, à moins qu'une prise en glace de la batterie d'évaporateur ai lieu (il faut des fois y regarder à 2 fois pour voir le glaçon), ou peut-être le tube d'égalisation externe du détendeur qui serait bouché (ça m'est arrivé une fois).
Je me gratte la tête et si j'ai une idée lumineuse en rentrant à la maison je reviendrai vers toi.
discus discusicon_post
Salut AMAR
qu'elle est ta température :
dans l'évaporateur?
d'évaporation au pressostat?
Qu'elle est ta longueur de tuyauterie?
Qu'elle est la température du cheminement de tes tuyauteries?:

@+DISCUS