Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®gulateur de d?®marrage ....et remplacement compresseur

R?®gulateur de d?®marrage ....et remplacement compresseur#1259

16Contributeur(s)
Geniclimafroidozly02Aircofrigonh3detenteBA43Peioisfcerxaviercloupgarou_21dougspv49hydargoschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
Bonjour,
si ça peut aider, une animation sur la question du régulateur de démarrage
http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=32

Page 8 du PDF
http://fr.refrignet.danfoss.com/SW/DECOM_RA_FITTERS_NOTES/fr/pdf/rz0zf104.pdf

Aux audacieux sourit la chance !


http://david.aubry.chez-alice.fr/regulateur.htm

Message édité par : isfcer / 02-10-2009 18:33

xavierc xaviercicon_post
Citation : Geniclimafroid 

Salut à tous,

j'ai effectué le remplacement du compresseur aujourd'hui.
J'ai procédé comme je vous l'avait dit et tout c'est bien passé.
Pour ce qui est du remplacement du compresseur, ce n'est pas moi qui a diagnostiqué la panne, car je ne suis pas assez éxpérimenté.
C'est donc un collègue qui a diagnostiqué la panne qui est que un (ou les) clapets sont cassés car le compresseur n'aspirait plus bien...(au passage si vous pouvez m'expliquez comment en arriver à cette conclusion dans la pratique ce serait sympa).
Tu n'a pas posé la question a ton collègue ??? :-o



Pour ce qui est du tirage au vide, je suis conscient que c'est une chose à ne pas prendre à la légère, cependant, le problème c'est que dans l'entreprise ou je suis il n'y a qu'une seule pompe à vide et elle n'était pas à moi car mes autres collègues en avaient besoin :-?

Comme il fallait absolument remplacer le compresseur, j'ai du négliger le tirage au vide...

Vous faites quoi dans votre entreprise ?? :#

Bonne soirée
Xavier

Message édité par : Geniclimafroid / 02-10-2009 14:44



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Oui je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il fermait la vanne d'aspiration du compresseur et qu'il regardait si le compresseur tirait au vide (pression inférieure à 0 bar) et si jamais ce n'étais pas le cas(pression supérieure à 0 bar) alors il en concluait qu'il fallait changer le compresseur.
Voilà donc sa méthode, mais moi j'aurais bien aimer avoir confirmation auprès de vous pour savoir si c'est la bonne méthode ou pas car je trouve certaines de ses méthodes assez douteuses :#
Peio Peioicon_post
Salut Géni,
Otes moi un doute, tu travailles en france ? Si c'est le cas, ton entreprise a t'elle l'attestation de capacité ? Car ta société doit disposer d'outillage en nombre suffisant pour l'obtenir !
icon_post
Bonjour geniclimafroid,
Méthode pour descellé que le compresseur hs :#
Je pense que c'est plutôt comme cela qu'on casse le compresseur.
Il n'y qu'une pompe à vide qui peut descendre en-dessous de 0.
La méthode consiste à prendre des mesures de T° BP HP .... pour en déduire que c'est effectivement le compresseur.
A+
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Pour te répondre hotz, non je ne travaille pas en france mais dans les dom...
Je travaille depuis quelque mois dans cette petite entreprise mais c'est parce que je n'ai guère le choix pour le moment, car avec la crise économique c'est dur de trouver du boulot...
Pour ce qui est de l'attestation de capacité, je doute que cette entreprise la possède.

Donc si je comprend bien, ce n'est donc pas la bonne méthode? :-o
Heureusement que j'ai demandé confirmation auprès de vous alors.
La bonne méthode consisterait donc à prendre la température BP et HP? :#
Pourriez vous développez un peu plus s'il vous plait?

Message édité par : Geniclimafroid / 03-10-2009 09:01

Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Pour te répondre hotz, non je ne travaille pas en france mais dans les dom...
Je travaille depuis quelque mois dans cette petite entreprise mais c'est parce que je n'ai guère le choix pour le moment, car avec la crise économique c'est dur de trouver du boulot...

Donc si je comprend bien, ce n'est donc pas la bonne méthode? :-o
Heureusement que j'ai demandé confirmation auprès de vous alors.
La bonne méthode consisterait donc à prendre la température BP et HP? :#
Pourriez vous développez un peu plus s'il vous plait?
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Pour te répondre hotz, non je ne travaille pas en france mais dans les dom...
Je travaille depuis quelque mois dans cette petite entreprise mais c'est parce que je n'ai guère le choix pour le moment, car avec la crise économique c'est dur de trouver du boulot...
Pour ce qui est de l'attestation de capacité je doute que cette entreprise la possède...

Donc si je comprend bien, ce n'est donc pas la bonne méthode? :-o
Heureusement que j'ai demandé confirmation auprès de vous alors.
La bonne méthode consisterait donc à prendre la température BP et HP? :#
Pourriez vous développez un peu plus s'il vous plait?

Message édité par : Geniclimafroid / 03-10-2009 09:02

nh3 nh3icon_post
Oula !!!

Y'en a qui me font peur !!!

Mickey tu as lu où qu'il n'y a que les pompes à vides qui descendent en dessous de 0 (relatif bien sûr !!)

N'importe quel compresseur frigorifique en bon état ira au vide sans problème. A noter que c'est déconseillé d'insister pour les hermétiques et semi hermétiques pour des raisons déja évoquées sur le forum.

Pour un test de clapets ''rapide'' sur les petits compresseurs généralement évoqués ici (inférieurs ou égal à 40 CV) , il est très clair qu'un frigoriste ayant un peu d'expérience verra tout de suite si le compresseur ''pompe '' correctement ou non .

Un compresseur ayant un problème de clapets aura aussi des culasses et un refoulement plus chaud que la normale.

Un test d'étanchéité des clapets de refoulement sera aussi tès parlant .


''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

OH oui!! mickey, je suis d'accord avec les propos d'nh3

d'ailleurs dans certaine région de notre sympathique planète, des gens n'ont que cela comme pompe à vide: un vieux compresseur frigo :-(

pour ce qui est du symptôme de base geniclimafroid, une HP trop basse accompagnée d'une BP trop haute est signe d'un compresseur faiblard

allez, à+