Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - urgent!!!! probleme sur circuit frigo

[R?®solu] - urgent!!!! probleme sur circuit frigo#1311

9Contributeur(s)
oxtarAircofrigonh3christ59froid32Frigoriemimifrigomichips
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
si je suis le raisonnement de la hp trop faible donc bp trop fible aussi, pourquoi pas un manque de charge je bulle pas au voyant mais derriere j ai environ 5metre de ube et je divise mon circuit en deux parties avec des perte de charges differente
froid32 froid32icon_post
salut
je viens de voir ton souci au niveau de tes détendeurs qui sont des pressions externe (Tes )a tu mis le bulbe au bon endroit

oxtar oxtaricon_post
un bulbe ok l autre est un peu decaler faute de place mais je pense pas ca soit ca les deux detendeur on la meme reaction
christ59 christ59icon_post
surtout sur celui avec l'evaporateur statique en serie !! où as tu placer le bulbe .
1200 w pour le compresseur
870 w fournis par chaque detendeurs soit 1600w
il est possible que tu est du pompage
A+
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nh3 nh3icon_post
Ton detendeur est selectionné pour une puissance donnée à une delta p donnée. Si ta Hp est trop faible, tu ne ''pousse '' pas suffisamment à travers ton détendeur. Donc ton débit de freon est moins important;. ton compresseur, lui, aspire toujours l même volume, donc, débit insuffisant au détendeur = BP basse et evapo mal rempli. CQFD. Bonne soirée.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
oxtar oxtaricon_post
de memeoire je n est pas la doc technique devant les yeux mais il me semble que le compressur fait 1700 w et chaque detendeur avec buse de 0 fait 500 W si je dis pas de conneries
oxtar oxtaricon_post
de memeoire je n est pas la doc technique devant les yeux mais il me semble que le compressur fait 1700 w et chaque detendeur avec buse de 0 fait 500 W si je dis pas de conneries
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir regardez si ce sont des ventilos d'evapo qui tournent a 1300tr ou
2600tr minutes
pour le 2600tr il y a une capa de 2uF qui meurt souvent et le ventilateur tourne
mais beaucoup moins vite Puissance divisee par 2.5 donc evapo trop petit
donc bp tres faible
ca peut etre une cause
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut Oxtar ;-) ,

comme le dit notre ami froid 32 les détendeurs TES sont des détendeurs à égalisation externes destinées aux évaporateurs avec distributeurs et ou l'égalisation doit impérativement etre branchée

précise nous si ce sont des TS2 ou TES2 pour éliminer cette éventualité

sinon , pas de panique déja si tu givres bien sur tes évaporateurs , la température dans le meuble va baisser .
Ton groupe doit être installé à l'extérieur je pense . La température fraiche d'aujourd'hui explique peut-etre cette température de condensation trop basse (si tu es sur que c'est bien du liquide dans ton voyant et non du gaz ) . pour ma part , dans ces conditions , je mets un carton devant le condenseur jusqu'a atteindre les 32° et finir ma charge sans risquer de mettre trop de gaz .
Pour ce genre d'installation , pas besoin de vanne de régulation , un simple petit thermostat éco style "prodigy ou équivalent dont le bulbe est fixé et isolé sur le départ liquide fera trés bien l'affaire
réglage à 28 / 32 °C branché en série avec ton ventilateur de condenseur .

n'oublie pas que comme tu as choisi de brancher le serpentin de la mitrailleuse en série avec un des évapos , le bulbe de ce circuit doit etre placé à la fin de ce serpentiin ;

Bon courage :-P
mimifrigo mimifrigoicon_post
ho là ! ça s'emballe les posts ! pas le temps d'écrire et il y a déja 5 messages

pour la sélection des buses , c'est bien il n'y a pas de souci

svp précises moi si tu givrait bien sur les évapos