Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Frigo Froid n?®gatif (-20) au R404A

[R?®solu] - Frigo Froid n?®gatif (-20) au R404A#1349

10Contributeur(s)
titeufR2D2photochrisnh3Aircofrigospv49christ59detenteFRIGORAM
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
titeuf titeuficon_post
Oui la reponse est excès de charge d'ou les coups de liquide.
spv49 spv49icon_post
Salut,

Pour les bouteilles, il y a bouteille de recup pour recyclé le fluide chez le fournisseur et bouteille de transferts pour réintroduire le fluide.

@+
christ59 christ59icon_post
Citation : titeuf 
Il est conseille lorsque vous avez une fuite sur un circuit contenant du 404 de récupérer le gaz restant dans l'installation et de faire une nouvelle charge pour avoir un circuit qui contient le bon mélange.

A+ 


Salut, je sais pas trop quoi dire a ce sujet là, car apres tout meme si c'est du melange , ca reste pas moins un fluide frigorigene avec une certaine capacite a X M3/h .Je cache pas qu'avec une petite installe celà peut etre une cause de bouchage de capillaire, mais de là une casse de compresseur dut a la mauvaise concentration de gaz . bon apres je dis pas que tu as tord .

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
titeuf titeuficon_post
Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le compresseur est HS car il y a eu un excès de charge.

Si je parle de mélange....car la température ne descendait pas en dessous de -14 deg à cause 404 que j'ai récupérer en gaz sur d'autres bouteilles.

Salut
detente detenteicon_post
Bonsoir titeuf,

je ne savais pas que le r404a se démélangait surtout quand il est récupré dans des bouteilles neuves, bon soit
mais a mon avis tu devrais plustot réinjecter ce fluide dans des installations plus importantes et mettre du fluide venant d'une bouteille neuve dans tes toute petites installations

a+
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour a tous
je croit que titeuf a deja la reponse
le r404a est un melange de plusieur gaz
alors au cas d'une fuite sur une installation
il faut recuperer le gaz dans l'installation et recharger avec une nouvelle bouteille de refregerant
bonne chance
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
titeuf titeuficon_post
Bonjour à tous,

J'ai réinjecter le gaz récupérer dans une centrale d'un Hyper.

Pour les petites installation contenant entre 800g et 1 kilo je recharge en liquide avec une bouteille neuve.

Bonne Nuit.