Oui, marcel j'ete fatiguer sur ce coup, l'huile de pompe neuve facilite le tirage au vide, mais normalement, de l'huile neuve ou pas , sur une installation qui as deja fonctionner, nous avons un degazage de l'huile dans les tuyauterie ou evap, de ce fait peu d'humidite qui rentre.Je ne peut me dire que l'huile a une incidence sur la bonne mise au vide de l'installation.
ps: ma pompe a vide se vide tellement quand elle se couche dans le camion, que je doit la remplir regulierement :-P , c'est un peu une bonne vidange 8-) .
A+ christ59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
marcel11
dans une pompe a vide c'est l'huile qui fait l'etancheité donc le niveau de vide dépand de la qualité de l'huile si huile chargé d'humidité donc couleur foncé = mauvais niveaux de vide les bon fabricant de pompe a vide yellow jacket refcot mastercool conseille un changement en moyenne tous les 20 H
salut,
En ce qui concerne la vericité sur la nature du fluide frigorigène utiliser, il faudrai le tester car dans le commerce on trouve "du tout" Exple: j'ai payer une bouteille R134a mais après le test d'identification, c'était du R22 et visuellement la bouteille avait été repeinte.
Pour le grippage du compresseur tu peux ceci pour tenter de le recupérer: demonter le compresseur, vidanger son huile, remettre d'huile neuve, bien sécouer, redemarrer à vider celui ci hors circuit, s'il refuse et s'il est menu d'une capacité de demarrage changer à la valeur supérieure tu pourrais le récupérer si non on pourrait opérer le compresseur par decoupage, dégripper manuellement le piston, nettoyer très bien et refaire une soudure étanche , puis remplacer l'huile avant de le remonter. Attention ça marche bien mais une très bonne soudure étanche exige.Tjrs recpecter la methodologie de rinçage, de tirage au vide et l'opération de charge
Remarque: NE PAS METTRE DU DEGRIPPANT DANS UN COMPRESSEUR HERMETIQUE POUR RISQUE D' ENDOMMAGER LE VERNISAGER DE LA BOBINE
fifi
Citation : ouedraogoelie
salut,
En ce qui concerne la vericité sur la nature du fluide frigorigène utiliser, il faudrai le tester car dans le commerce on trouve "du tout" Exple: j'ai payer une bouteille R134a mais après le test d'identification, c'était du R22 et visuellement la bouteille avait été repeinte.
Pour le grippage du compresseur tu peux ceci pour tenter de le recupérer: demonter le compresseur, vidanger son huile, remettre d'huile neuve, bien sécouer, redemarrer à vider celui ci hors circuit, s'il refuse et s'il est menu d'une capacité de demarrage changer à la valeur supérieure tu pourrais le récupérer si non on pourrait opérer le compresseur par decoupage, dégripper manuellement le piston, nettoyer très bien et refaire une soudure étanche , puis remplacer l'huile avant de le remonter. Attention ça marche bien mais une très bonne soudure étanche exige.Tjrs recpecter la methodologie de rinçage, de tirage au vide et l'opération de charge
Remarque: NE PAS METTRE DU DEGRIPPANT DANS UN COMPRESSEUR HERMETIQUE POUR RISQUE D' ENDOMMAGER LE VERNISAGER DE LA BOBINE
Salut ouedraogoelie
entre le temps passé et le prix facturé pour faire tout ce que tu décris sans être sur du résultat en plus, tu ne penses pas qu'il vaut mieux repartir avec un compresseur neuf ou d'occas mais en bon état :#
mais ce n'est que mon avis
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute
bonsoir,
fifidelasorbe, il suffit de voir de quel coin du monde il vient!!!!!
quand j'ai vu la réponse j'ai été lire, nous n'avons pas tous les mêmes habitude de consommation, et surtout une grande différence entre l'Europe et le Burkina
ceci explique cela, la main d'oeuvre est négligeable chez eux par rapport au prix des pièces.. enfin je suppose :#
FRIGORAM
slt a tous
j'ai changer l'huile de ce comp griper et rien ne donne
alors je vait changer un relai thermique plus puissant et je vait voir ce que ca va donner
pour ce qui concerne l'operation du comp :je suis contre cette methode puisque au moment de la sodure on risque fortement de poluer le circuit frigorifique avec la culumine qui ce forme a l'interieure du comp et peutetre aussi le deterioration du bobinage.
bon courage a tous
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
J'ai deja coupé un hermétique qui avait grippée démontage piston bielle ...
Papier de verre grain 1200 a l'huile dans la chemise et sur le piston, ensuite un petit coup de jeux en plus au segment, nettoyage changement d'huile , soudage au semi automatique de la coque supérieure , branchement et hop c'est repartie ... Pendant 6 heures ensuite grippée de nouveau ... Et pourtant j'ai fait ca correctement c'est mon métier mais comme a dit Aircofrigo "après l'heure c'est plus l'heure".
Beaucoup trop de travail pour un résulta ultra médiocre . [addsig]
Message édité par : Clairwill / 17-11-2009 20:39
fifi
Citation : biloute
bonsoir,
fifidelasorbe, il suffit de voir de quel coin du monde il vient!!!!!
quand j'ai vu la réponse j'ai été lire, nous n'avons pas tous les mêmes habitude de consommation, et surtout une grande différence entre l'Europe et le Burkina
ceci explique cela, la main d'oeuvre est négligeable chez eux par rapport au prix des pièces.. enfin je suppose :#
Salut biloute
rassure toi, avant de répondre j'ai fait la même chose que toi et même si je comprends que dans certains pays l'approvisionnement de pièces peut s'avérer très difficile la méthode consistant à ouvrir un cp hermétique et le ressouder me parait plus que discutable. Preuve en est les deux post qui précèdent le mien
Notre forum est aussi la pour informer par nos connaissances et notre expérience quelques règles élémentaires des bases de notre job de frigoriste ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
@+
Message édité par : fifidelasorbe / 17-11-2009 20:55