Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine + chocolat

vitrine + chocolat #1430

11Contributeur(s)
benmomimifrigoFRIGORAMfrigo71contisalvomichael7422biloutexaviercdiscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : benmo 
N EST CE PAS MIMIFRIGO !

exactly sir ! :-D
icon_post
60% hg est suffisant la T°14
T° evap 14-10 4°
laisse u niveau d eau dans le bac condensat ( faible 3 à5 mm) ne ferme pas tout et l air ambiant fera le reste j en suis quasi certain
si non mange vite les chocolats lol
Citation : gelsam 
laisse u niveau d eau dans le bac condensat ( faible 3 à5 mm) ne ferme pas tout et l air ambiant fera le reste j en suis quasi certain
si non mange vite les chocolats lol 

????? :-o ??? :#

participer à un post , c'est bien mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi .

tu laisses de l'eau dans un bac poir déshumidifier ??

l'air ambiant dont tu parles , à Pâques et pendant la période des fêtes ou sont réalisées la plupart des ventes de chocolats , quels sont ses caractéristiques ??
contisalvo contisalvoicon_post
Hello tout le monde ;) ben moi j'ai toujours mis 15,5° avec un diff de 1° et une hygrométrie de 55% pour conserver des chocolats de qualités bien sur lol
Conti
michael7422 michael7422icon_post
slt benmo...tiens ca me rappelle le projet école que j avais fais...sauf que c étais une chambre froide pour des fleur....5°c...80% de taux d humidité .....1: il faut savoir que pour gardé un certain taux d humidité,tu dois garde un certain delta t° entre la t° ambiante désirée et la ° d évaporation...donc...65% d humidité ça fait 12 degré de delta d après le tableau que j ai...2: j ai contrôlé ce taux avec 2 thermostats..le premier agit sur le ventillo et est réglé sur la température ambiante voulue.avec la son dans la reprise de l air.le deuxième agit sur le compresseur et est réglé plus bas exemple 2°avec la sonde SUR l evap de cette facon je vais déshumidifie.il y aura même prise en glace..je regle le delta t° du thermostat comp. 1° plus haut que celui du ventillo cette façon le ventillo se remettra en service plus vite que le comp et dégivrera la batterie tout en refroidissant le comptoir puisqu il fait fondre la glace...et quand la sonde comp aura atteint 1° de plus que la t° consigne...ben il redémarre...hygrostat dans le comptoir a contrôlé chaque jour...et tkt pas que gars le fera pour sa marchandise..enfin logiquement si tu déshumidifie trop il faut remonté la t° d arrêt du comp..et l inverse si tu déshumidifie pas assez comme la quantité de chocolat va bougé tous les jour...le taux d humidité va suivre...voila un système qui fonctionne bien et c est pas chère...a+ ;-)
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
benmo benmoicon_post
merci michael
jai pas compris ton explication

soit plus clair !!

benmo benmoicon_post
SALUT MIMIFRIGO

peut tu rentré en contacte avec moi me donner plus d explication dans le detail

concernant ma vitrine chocolat
michael7422 michael7422icon_post
fait donc un plan avec l explication que je t ai donne et tu comprendra ;-)
Citation : benmo 

SALUT MIMIFRIGO

peut tu rentré en contacte avec moi me donner plus d explication dans le detail

concernant ma vitrine chocolat  

pas de problèmes , je suis là :-P tu es est ou ?? as tu une coupe de la vitrine à équiper ??

tu as fait ton devis ??

tu peux aussi vendre une vitrine toute faite . Tu gagnera peut être plus sans t'embêter
biloute bilouteicon_post
salut tout le monde,

en lisant les commentaires sur la conservation du chocolat, j'en conclus que j'ai un copain qui a une très mauvaise idée!!
en effet, il veut mettre un présentoire classique et contrôler à la place l'ambiant du magasin même!! cela semble une mauvaise idée et aussi un gaspillage d'énergie en plus.
en plus il pense mettre le fond du magasin en salon de dégustation :-? donc une T° plus chaude que le début :# :-o

cela me semble difficille même avec des gainables pour pousser de l'air +/- chaud en fonction de l'endroit de la pièce, qu'en pensez vous :#

à+ et merci de vos idées