bonsoir hotz en italie pour votre gaz ca se trouve en italie sans problemes et sans quantite limitee
distributeur Aspex a torino ou milan
comme gaz c'est Rivoira
http://www.rivoiragas.it/pagina.asp?m=2&id=45
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Peio
Salut,
Merci pour l'info, mais mon problème actuel ce n'est pas l'approvisionnement, c'est le respect de la règlementation. Si je voulais la contourner, je n'aurais pas grand mal puisque j'habite à la frontière espagnole.
christ59
mais le R407A c'est pour les petites et moyennes puissance pour le R22, mais pour le negatif en FX10/R502 , c'est pas vraiment du R22!!
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
hydargos
désolé Christ59,
mais je maintiens que le R407A peut substituer le R502 et le R22 en basse et moyenne température.
christ59
SALUT HYDARGOS
en effet dans la doc bitzer il parle du 407a et qu'il remplace le R502, mais il faut de l'huile ester, donc on peut le faire que sur les petites installation, enfin je suppose .( c'est surtout pour le probleme d'huile)
mais hydargos, il nous faut des debats comme aujourd'huis pour pouvoir avancer .
faut pas etre desoler ;-)
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi
Salut à tous
bon c'est pas trop mon domaine mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il existait le R507 pour le remplacement du 502, qu'est ce que vous en pensez ?
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
hydargos
hello,
le R507 c'est idem R404A , GWP à 3300 par contre pas de glide.
fifi
Citation : hydargos
hello,
le R507 c'est idem R404A , GWP à 3300 par contre pas de glide.
Salut hydargos
pour info personnelle avec le 507 tu es obligés de changer le compresseur et le détendeur ou pas :#
@+
hydargos
fifi,
En grande majorité, si un compresseur a tourné au R502 (ou au R22) il peut tourner au R507 mais il faut, le cas échéant, changer les joints élastomères de toute l'installation et passer en huile ester.
le détendeur doit aussi être changé.
fifi
Re
ok, donc pas mal de boulot en perspective pour un changement de fluide. Merci
@+