Pour que ça soit plus clair pour tout le monde peux tu remplir le tableau ci joint, merci
Mais il est sur que si tu es passé d'une install R22 à R404 le condenseur doit être redimensionné
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo
Citation : semirien help please heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp :paf
bonjour !
pas de panique ! sémirien ,tu ne vas pas te stresser en de début d'année :-P
ta hp et ta bp sont trop hautes
si tu es sur de la propreté de ton condenseur ( regardes avec une lampe si la lumière passe à travers
1 / ton installation est trop chargée
2/ ou tu l'as mal tirée au vide
3/ détendeur trop ouvert
bon courage
Peio
Salut,
Je trouve dommage que n'aies pas profité de cette intervention pour mettre un compresseur au R404A. As-tu vérifié que le détendeur est bien badgé R404A ?
Avant toute chose, il serait bien de savoir si ton condenseur est bien dimensionné en relevant ses dimensions et en les comparant à celles d'un groupe TAJ9513ZMHR, profites en pour comparer les puissances des ventilos et le diamètre des pâles. Ces pales, d'ailleurs, sont-elles bien inclinées ?
A savoir si, au moins, le 1er remplacement de compresseur était le bon ! Peut-êtrele compresseur d'origine était bien plus petit (ex : CAJ9480), vois s'il ne reste pas une plaque signalétique collée ou rivetée sur le condenseur, ou relèves le type de l'évaporateur...et la taille de la buse si elle est notée.
Aircofrigo
bonjour à tous,
fifdelasorbe: merci pour le tableau ; très bonne initiative :=!
malheureusement, il y a des gars ici qui savent pas à quoi cela sert de donner ces infos pour rechercher une panne :# :-?
mimifrigo: il a une chambre positive pour viande et il a une BP à -7 avec l'ambiance à +8 donc j'ai pas l'impression que sa BP est trop haute ; par contre j'attends toujours des nouvelles de sa surchauffe 8-) et son évap doit avoir un rendement de brun vu que le client se plaint d'une descente trop lente en T°
n'oublions pas dans les raisonnements: panne de HP bcp trop haute combiné probablement à une BP basse et une grande surchauffe (SC due au fait qu'il y a trop peu de FF dans l'install suivant ses propos) et il a peur de rajouter du FF car sa HP s'emballe :-o
deux problèmes opposés
on continue....
je pense qu'il devrait retrouver le précédent gars qui a travaillé dessus et le flinguer aha h.
et ce certainement si le type a mis un compresseur R22 pour mettre l'install en R404a
si on bricole pour l'une ou l'autre des mauvaises raisons, on laisse au moins une trace sur le matériel pour indiqué les changements effectués (à moins d'avoir peur de passer pour un con et dans ce cas on retourne dormir au lieu de travailler)
non mais, ils y en a qui font n'importe quoi
:-o :=! :b
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43
salut à tous
d'aprés le catalogue UH le condenseur est le mèmepour un groupe taj 9513 T ou pr un groupe taj 9513Z le ventilateur est un22w avec hélice d=300 ta bouteille doit avoir un volume de 2.35 litres .Vérifie l'adéquation de ces differents éléments le sens de l 'hélice la propreté du condenseur l'absence d'incondensables dimentions condenseur : L 407mm h 320mm e 132mm attetion L est donné avec crosse et raccordement avec ceci tu devrais reglerton pblème de HP trop haute . ensuite vérifie ton détendeur(r404a buse no 1ou2) si détendeur danfoss. ensuite il faut espérer que l'huile était la bonne ou quelle a été remplacée sinon gare à la casse
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo
bonsoir,
triste , semirien tu ne viens plus??avec les petites infos demandées par fifidelasorbe !!
je sais que tu es venu depuis mais sans laisser de nouvelles
:# :-o
bon à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.